Double-Jeu
Ce tome 2 des Semi-Déus, intitulé Double-jeu, confirme mon gros coup de cœur pour cette série fantasy française qui mélange avec brio mythologie grecque et esthétique asiatique. Après un 1er tome introductif qui nous avait plongés dans un univers où les enfants des rues sont transformés en "semi-déus", les auteurs continuent sur leur lancée avec une histoire complexe et prenante. Entre super-pouvoirs, intrigues politiques et personnages intéressants, cette série est une franche réussite!
Résumé éditeur du tome 2 : Suite à la disparition du prince Wilzir de Méridan, et pour éviter qu’un scandale n’éclate, la reine Bérénice va ruser. Quoi de plus simple que de convaincre Asmodée de prendre l’apparence de ce prince et de l’envoyer à sa place sur ses terres ? Asmodée vogue désormais vers une région lointaine. Mais alors qu’elle est surveillée de près par un mystérieux Semi-Déus sous les ordres de la reine, elle commence à suspecter cette dernière. Elle va bientôt découvrir le plan machiavélique de cette souveraine tyrannique prête à tout pour garder le pouvoir et, surtout, le contrôle total sur les Semi-Déus.

Mon avis :
Ce second opus se lit d’une traite. Je me suis fait plaisir en relisant le tome 1 pour bien m’immerger dans l’ambiance et l’esthétique singulière de cette série. On y retrouve des influences médiévales, mythologiques et nippones. Tout ce que j’aime.

L’univers dans lequel évoluent Asmodée et son amie Oni est un vrai nid de vipères. Si les semi-déus sont des pions que la reine Bérénice manipule pour asseoir sa puissance, les autres dirigeants veulent leur part du sang divin qui sert à les créer. La lutte est rude et les manigances sont légion ! Asmodée, un peu trop naïve, va en faire les frais…

Je trouve que l’intrigue gagne en profondeur au fil du tome. Le mélange de magie, religion et politique fonctionne à merveille. Vivement la suite !
Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée.
Les Semi-Déus - Tome 2 : Double-Jeu
Scénario de Jean-Gaël Deschard
Dessin de Juliette Fournier
Publié en Janvier 2025 par les éditions Glénat
Âge recommandé : 15 ans +
Prix : 11,95 €

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire