Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

lundi 3 mars 2025

Bd jeunesse : La Sentinelle du Petit Peuple - Tome 5

Le rituel de protection

Nouvelle aventure pour Élina, notre courageuse sentinelle du Petit Peuple, qui, dans ce 5ème tome, est confrontée à une mission aquatique des plus périlleuses !

La Sentinelle du Petit Peuple est une série des éditions Dupuis que je suis avec plaisir depuis le début. Au scénario on retrouve Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, et à l’illustration, Charline Forns. Toutes les 3 nous transportent dans un univers où le merveilleux côtoie le quotidien d’une jeune fille emmenée à prendre la relève de sa grand-mère comme protectrice des créatures féeriques.

Bd jeunesse : La Sentinelle du Petit Peuple - Tome 5Acheter ! Lien Fnac

Résumé de l’éditeur : Un pêcheur local aurait attrapé une sirène avant que cette dernière ne s’enfuie, emmêlée dans un filet... Élina, la Sentinelle du Petit Peuple, s’embarque donc sur un canot, afin de délivrer la pauvre créature ! Mais la jeune héroïne, toujours accompagnée de la fée Nelvyna et du lutin Llyam, va malheureusement croiser la route des Cornandonets, de terribles lutins naufrageurs ! Une mauvaise rencontre qui n’est peut-être pas un hasard... Élina va donc enquêter, au risque de se faire démasquer par sa mère qui ignore tout de ses activités !

Mon avis : Ce nouvel opus s’inscrit parfaitement dans la continuité des précédents tomes, en enrichissant l’univers déjà foisonnant de la série.
Les autrices réussissent une fois de plus à mêler habilement folklore et aventure, offrant aux jeunes lecteurs une histoire palpitante, pleine de rebondissements et d’humour.

Les relations entre Élina et sa maman évoluent. Je ne vous en dis pas plus si vous suivez la série.
Côté illustrations, c’est toujours un régal de regarder les créatures fantastiques si bien détaillées.
Amateurs de fées, de lutins, de sirènes et j’en passe, cette série est faite pour vous !

Service de Presse. Collaboration commerciale non rémunérée. 

Lien Fnac Lien Cultura La sentinelle du Petit Peuple Tome 5 - Le rituel de protection
Scénario de Véronique Barrau et Bénédicte Carboneill, alias Carbone
Illustrations de Charline Forns
Publié en janvier 2025 par les éditions Dupuis

Merci aux éditions
Les éditions Dupuis

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, TikTok, Facebook ou Pinterest !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire