jeudi 18 juillet 2013

Pinterest, Babelio, blogrolls & MOO...

Débordée je suis !

Entre le boulot, ma fille, le soleil & la piscine, les apéros, les repas entre amis et la famille, je n'ai pas trop le temps d'écrire d'article pour le blog. Ma concentration est équivalente à celle d'un poulpe en train de sécher au soleil.

Alors j'en profite pour faire des petites choses que j'avais mises en attente :

Après avoir lu des articles sur plusieurs blogs concernant la campagne de com. "Epingler c'est Partager", je me suis intéressée à Pinterest. Parce que les post-it, les listing d'url, les marques-pages sur le navigateur, les pages de journaux déchirées, mon bureau en est rempli et ma tête aussi, prête à exploser ! J'épingle, désormais, les jolies choses que je trouve sur le net, de manière à les retrouver facilement. Je les classe dans des tableaux thématiques et le tour est joué...
Arf, dans quoi ai-je mis les pieds (ou les mains plutôt) ? Un truc complètement addictif. Plus on épingle, plus on a envie d'épingler, d'aller voir chez les autres... La catastrophe, je pourrais y passer des jours :/

Voici donc le début de ma collection sur Pinterest :


Tableaux de Lylou sur Pinterest

Mes épingles DIY

Epingles DIY de Lylou sur Pinterest

Mes épingles sur les livres chroniqués ici

Epingles des chroniques de Lylou sur Pinterest


Je développe également mon compte sur Babelio, sorte de grande bibliothèque virtuelle en ligne. J'y insère certaines de mes chroniques provenant du blog, je sélectionne les ouvrages que je souhaite lire (pour moi et pour Ly Lan), je consulte les critiques des autres. Enfin je me ballade parmi les pages et je découvre !

Mon compte Balelio :


Je crée enfin mes blogrolls. Oui "mes" car il y les blogs de mamans, de créatives, de chroniqueuses littéraires, de chroniqueuses jeunesse, d'auteurs, d'illustrateurs... enfin plein de blogs que je consulte régulièrement et que je souhaiterais vous faire partager !

Le design devrait ressembler à ça :

Designe Blogrolls Livres et merveilles au pays de Ly Lan

Et je vais prendre le temps de "designer" mes cartes de visite gagnées sur le blog de Shalima "Merci pour le Chocolat !" en partenariat avec MOO, site d'impression de cartes de visite, cartes postales, MiniCards, autocollants, étiquettes...
50 cartes de visites recto-verso gratuites, frais de ports inclus... ça vaut le coup, faut que je me speede une peu ! D'ailleurs encore un grand merci à Moo et à Shalima.

Cartes de visite chez MOO
J'espère vous les présenter bientôt !

A faire également : un picto pour "l'objet de la semaine" !

L'objet de la semaine c'est quoi ?
Toutes les fins de semaines je vais essayer de vous présenter un objet, clin d'œil à ma semaine passée. Cela pourra être un objet pour lequel j'ai craqué (que je l'ai acheté ou bien repéré), juste pour le plaisir de vous le montrer. Mais aussi un objet qui traîne chez moi depuis pas mal de temps.

Si vous avez envie de me faire partager votre objet de la semaine, n'hésitez pas à m'envoyer votre lien !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Coucou!!
    Waouh!!!quelle pêche pour ton blog!!!
    C'est génial tout ce que tu y fais..j'adore encore +++!!!
    MOO j'adore..c'est là que j'ai fait faire mes cartes de visite et elles sont superbes pour pas trop chères!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Merci pour les compliments ! Concernant MOO ça fait déjà un moment que j'ai gagné et je n'ai pas pris le temps de faire les cartes... Semaine prochaine je m'y mets ;) J'espère que je vais réussir à en faire de jolies...

      Supprimer
  2. oulà!! si je mets le doigt dans Pinterest je ne vais plus dormir, moi! je me contente de profiter pour l'instant de ton très joli billet coloré et plein de pep's. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le "joli billet" ;)) Oui Pinterest devient vite une vraie drogue. Dès que je vois une jolie image sur Internet (et dieu sait qu'il y en a...) je n'ai qu'une envie c'est de l'épingler :/

      Supprimer
  3. eh, bien ! j'ai cru que tu parlais de moi ... sauf la partie "livre" car je suis bien incapable de faire une critique d'un livre, je dois dire que tu m'épates !! ceci-dit Pinterest, une fois que tu y a goûté ... dur de s'en défaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, en ce moment, tu as une concentration équivalente à celle d'un poulpe en train de sécher au soleil ? ça me rassure ;)
      Question critique de livre c'est plus facile pour les albums jeunesse, on peut commenter les illustrations (je crois que c'est ce qui me plaît le plus d'ailleurs). Je n'arriverais certainement pas à chroniquer un roman pour adulte par exemple. Quant-à Pinterest l'horreur, je suis accro :/

      Supprimer
  4. Et le papa ? Qui s’occupe de lui ? ;)

    The papa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben le papa, ce week-end il a la chance d'avoir sa môman rien que pour lui, le chouchou ! Alors il devrait être aux anges le papa !!!

      Supprimer
  5. Et bien et bien, que du boulot !!!!
    Le principal est que tu t'éclates !!!
    bisous la belle, à bientôt !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula, pour moi, ça c'est pas du boulot, c'est de l'amusement ;) Autrement je ne le ferais pas ! J'adore tripatouiller, bidouiller sur les logiciels photos et découvrir des nouveaux trucs sur le web !
      A bientôt Mia :)

      Supprimer