jeudi 28 janvier 2016

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira [Ca casse les briques #12]

Aira’s pegasus sleigh (41077)

Après vous avoir présenté Le bateau magique de Naida, puis Le cristal secret de Farran, on continue avec la série des LEGO® ELVES que ma fille et moi aimons toujours autant !

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

Le père Noël ayant été généreux, il a gentiment apporté ce très joli set au pied du sapin. Il s’agit du traîneau d’Aira, elfe du vent qui comprend, en plus, la figurine d’Azari, elfe du feu, le petit dragon Miku, 2 chevaux ailés, un panneau avec les quatre éléments et un ancien moulin contenant une cave secrète.

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

Les LEGO® ELVES sont tirés d’un dessin-animé, diffusé sur Gulli, qui ne m’avait que moyennement convaincue, contrairement à ma fille. Je trouve les boîtes de Lego beaucoup plus mignonnes et travaillées. Elles correspondent parfaitement au contenu du dessin-animé.

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

Je vous remets le pitch :
"Emily Jones est une jeune fille curieuse et pleine de vie. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d’un étrange médaillon, qui se révèle posséder des pouvoirs magiques ! Alors qu’elle se promène dans le jardin de sa grand-mère, Emilie se retrouve projetée dans le monde des Elfes. Elle va faire la connaissance de quatre Elfes - Aira, Farran, Naida et Azari - dotés de pouvoirs magiques.

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

Bien que ce monde fascine Emily, elle doit trouver un moyen de rentrer chez elle. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle va partir à la recherche de 4 clés magiques qui, une fois réunies, lui permettront de retourner dans son monde."

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

Cette boîte nous présente une nouvelle cachette contenant l’une des 4 clés qui aidera Emily Jones à rentrer chez elle dans le monde des humains. Celle-ci est cachée dans la tanière du petit dragon Miku. Aira devra ruser en lui donnant des cookies pour pouvoir la récupérer. 

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

Le traîneau comporte un coffre pour cacher la clef ou les cookies, ainsi qu’un mécanisme déployant des ailes. L’ensemble est parfaitement réussi.

LEGO® ELVES - Le traîneau d’Aira

C'était ma douzième participation pour :

Ca casse les briques

Vous pouvez consulter les autres participations sur le blog de Maman Clémentine ainsi que la Base de données LEGO & DUPLO qu'elle constitue au fur et à mesure des rendez-vous !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Allez, je l'avoue, je ne connais pas du tout cet univers Lego ...

    Je pense que le fait d'avoir 3 garçons avant une nana y est pour quelque chose ;-)

    Mais ce que je découvre chez toi, un peu de féérie, de magie, de jolies couleurs pastels me plaît beaucoup et me changerait bien des LEGO Star Wars gris et pas très joyeux (mais auxquels mes garçons vouent un véritable culte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute, le vent est en train de tourner chez nous et, grâce à son papa, elle découvre les Lego Star Wars. Elle aime beaucoup cet univers. Du coup, les prochains rdv seront peut-être moins couleurs pastels ;-)

      Supprimer
  2. Il nous le manque celui-ci mais pas possible de le trouver pendant la période de Noel, il faut vraiment que je lui achète il est top! j'adore le petit dragon il est trop chou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le dragon est craquant c'est vrai. Mais comme je te l'ai dit sur ton blog, je crois qu'elle aurait préféré la cachette secrète des Elfes ;-)

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cet univers
    J'aime ces couleurs claires et presque poétiques, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! Ils font tellement de gammes chez Lego qu'il est impossible de toutes les connaître^^

      Supprimer
  4. Je découvre cet univers grâce à toi, même dans les magasins, je n'avais jamais remarqué ces boîtes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je les avais repérées en magasin. J'avais flashé sur les boîtes avant de connaître le dessin-animé ;-)

      Supprimer
  5. Toujours aussi fan de cet univers. Je suis sous le charme du moulin et de la cachette, qui a chaque fois fait mouche je trouve. Le côté chasse au trésor ça marche toujours chez moi, huhu. Et sinon, je fonds complètement pour le petit dragon, juste trop <3 Merci pour cette belle participation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Maman Clémentine. Malheureusement (ou pas) j'ai bien peur que la prochaine fois nous passions aux Lego Star Wars...

      Supprimer
  6. Je ne connais pas le DA mais en tout cas les coffrets sont superbes. Tu les mets merveilleusement bien en valeu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Madame <3 Le DA ne vaut pas la peine... Les boîtes sont beaucoup plus jolies.

      Supprimer
  7. il est super beau ce coffret ! en même temps la collection est vraiment chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi que cette gamme des Lego elves est super jolie.

      Supprimer