jeudi 30 juillet 2015

LEGO® ELVES - Le bateau magique de Naida [Ca casse les briques #9]

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Cette boite, je l’ai achetée autant pour moi que pour ma fille ! Ça faisait un moment que la série LEGO® ELVES me faisait de l’œil. J’ai donc tenté, sans lui demander son avis, me disant qu’au pire (oui, trop dur^^), je monterai ce joli bateau elfique moi même ;-)

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

C’est à peine si j’ai pu toucher deux briques ! Elle a voulu tout faire toute seule, tout assembler, mettre les autocollants...

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Ah si ! J’ai construit le mécanisme du mat qui tourne en même temps que le gouvernail (C'est top !), ainsi que la voile. L’ensemble étant un peu plus compliqué que le reste. Mais c’est tout.

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Les Lego® Elves sont inspirés d’un série d’animation américaine. A ma connaissance elle n’a pas encore été diffusée en France, même s’il existe une rubrique sur le site de la chaîne Gulli.

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Voici le pitch : "Emily Jones est une jeune fille curieuse et pleine de vie. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d'un étrange médaillon, qui se révèle posséder des pouvoirs magiques. Alors qu'elle se promène dans le jardin de sa grand-mère, Emilie se retrouve projetée dans le monde des Elfes (Elvendale). Elle y fait la connaissance de quatre Elfes : Aira, Farran, Naida et Azari, dotés eux aussi de pouvoirs magiques..."

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Nous voici donc en compagnie du bateau magique de Naida Coeurderivière, elfe de l’eau (comme on peut s’en douter). Elle est accompagnée de Aira Sifflevent, elfe de l’air.

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Je trouve que cette embarcation est très réussie. Les couleurs sont belles et les deux personnages sont vraiment mignons.

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

La construction se fait par étage. Sous le pont, se trouve donc une cabine, dissimulée des regards, où quelques accessoires permettront aux filles de faire leur toilette ainsi que la cuisine !

Naida’s Epic Adventure Ship (41073)

Dans un coquillage en forme d’huître géante est dissimulée la clé de l'eau. Un télescope à la proue du bateau permettra aux elfes de la retrouver. Puis, elles pourront plonger depuis les deux sièges latéraux, également en forme de coquillage, afin de la récupérer.

Voilà une nouvelle collection qui nous plaît beaucoup à toutes les deux et que nous pourrions bien continuer...

C'était ma neuvième participation pour :

Ca casse les briques

Vous pouvez consulter les autres participations sur le blog de Maman Clémentine ainsi que la Base de données LEGO & DUPLO qu'elle constitue au fur et à mesure des rendez-vous !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Whouaou! Trop beau, c'est vrai que les couleurs sont magnifiques. Je ne connaissais pas non plus cette série. Je comprends que ta fille ait eu envie de tout construire seule, et elle s'est super bien débrouillée. :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand elle veut, elle se débrouille très bien^^ Cette série Elves est vraiment jolie et elle nous change un peu des princesses Disney ;-). J'ai repéré quelques boîtes pour son anniversaire et Noël. Mais c'est elle qui choisira...

      Supprimer
  2. Il est très joli ce bateau, j'aime beaucoup les oreilles des personnages, de quoi inventer de belles histoires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les elfes sont particulièrement réussies, je trouve ! Le problème ici, c'est qu'une fois construit, elle ne joue pas vraiment avec (ou 5 mn)... Ce qu'elle aime c'est construire, c'est une manuelle !

      Supprimer
  3. J'en étais sûre, tes photos sont canons. Ca me fait trop plaisir de lire que ta puce et toi construisez (ou presque) à deux. C'est cute. Cette collection m'intriguait et ton billet me confirme qu'elle est trop mignonne et toute en douceur. Dommage que la série ne soit pas diffusée en France. Merci à vous deux d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Clémentine. Pourtant les photos ne correspondent pas du tout à ce que je voulais...
      Vu qu'il y a une page sur le site de Gulli, je pense que la série va arriver en France. Du coup ces Lego auront beaucoup plus de succès...

      Supprimer
  4. J'adore ♥ Et j'ai hâte que ma poulette grandisse pour découvrir ces sets moi aussi.

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique ce bateau, j'adore les lego elfes,trop bien fait!! Plein de détail dans cette boite j'adore!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils me plaisent beaucoup également !

      Supprimer
  6. superbe coffret qui est exactement celui par lequel Akilina veut commencer pour cette série, elle aime beaucoup le personnage de Naida, c'est son préféré. On connait cette collection grâce au magazine gratuit Lego et sur la chaîne Lego on est invité à découvrir les premiers épisodes depuis déjà 3 ou 4 mois, si tu ne les a pas encore vu, fonce, tout est aussi beau que ce set !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance !!! Je pense qu'il va être diffusé sur Gulli un de ces jours, vu qu'il y a des pages présentant le dessin-animé sur le site de la chaîne.

      Supprimer