mardi 14 juillet 2015

Des cahiers d’activités pour cet été avec les éditions Usborne

Les-vois-tu ? en vacances, Mon grand bloc de points à relier et Mon grand cahier d’activités !

Les vacances sont proches. Peut-être y êtes vous déjà ? (veinard(e)s^^) En attendant le mois d'août, ici, on fait le plein de cahiers d’activités en tout genre pour s’occuper et s’amuser. Je vous ai beaucoup parlé de gommettes ces derniers temps. Je vais donc changer un peu ! Trois nouveautés des éditions Usborne ont attiré mon attention. Je vous les présente :

Les-vois-tu ? en vacances, Mon grand bloc de points à relier et Mon grand cahier d’activités - éditions Usbonre

Les vois-tu ? En vacances


Les vois-tu ? En vacances - Usborne

Nous sommes fans de cette série "Les vois-tu ?". Je vous en parlais l’an dernier avec deux adorables titres "Autour du monde" et "En ville". Celui des vacances est tout aussi réussi. Les illustrations ultra kawaii donne la pêche et leurs couleurs vives séduiront les petits à coup sûr ! Ainsi, vont-il se balader à l’hôtel, à la plage, à la piscine, en forêt, au marché, à l’aquarium... en vacances quoi ! ;-)

Les vois-tu ? En vacances - Usborne

Construit exactement sur le même principe que les autres cahiers de la série, nous y retrouvons avec plaisir Léo le lion (accompagné de sa famille cette année !), Hélène l’hippopotame, Martin le manchot, Kévin le koala (et son neveu Kyle qui fait son apparition), Betty le blaireau (et sa nièce Beth, petite nouvelle également) ainsi que Zoé le zèbre.

Les vois-tu ? En vacances - Usborne

Il va falloir les retrouver dans chacune des 10 scènes, truffées de personnages et de petits détails, qui sont proposées aux enfants. Mais ce n’est pas tout, ce serait trop simple ;-) Sur chaque double-page, il y a des jeux d’observation supplémentaires avec d’autres éléments à trouver, des objets à compter, des différences à repérer... Calme et concentration sont de rigueur !

Les vois-tu ? En vacances - Usborne

Et pour se détendre après avoir scruté le moindre petit bout de paysage, les 200 stickers que comporte l'ouvrage vont faire le bonheur des petits fans de collage. Voici un adorable cahier à emmener partout pour s’amuser cet été !

Les vois-tu ? En vacances
Texte de Hazel Maskell
Illustrations de Sigrid Martinez
Publié en 2015 par les éditions Usborne
Âge : dès 3 ans

Mon grand bloc de points à relier


Mon grand bloc de points à relier - Usborne

Pour être grand, il est grand !!! Et c’est super. Les pages de ce bloc me font penser aux sets de table de certains restaurants sur lesquels des jeux sont proposés aux enfants.

Il se compose de trente feuilles détachables, ce qui permet de ne prendre que quelques feuilles lors d’un déplacement ou bien de partager avec les copains !

Mon grand bloc de points à relier - Usborne

Le principe est simple (enfin pour les adultes, pas si facile pour les petits), il faut relier les points numérotés pour faire apparaître de nombreux dessins. Il y en a plusieurs par page. Certains vont jusqu’à une vingtaine de points mais la majorité compte quand-même une moyenne de cinquante points. Mieux vaut donc savoir reconnaître les chiffres ou être aidé par un adulte.

Mon grand bloc de points à relier - Usborne

De plus, sur chaque page, des coloriages ou des objets à trouver sont proposés. Et, en fin du bloc, se trouvent les solutions qui peuvent toujours aider en cas de panne ;-)
Les illustrations sont jolies et très variées. Entre mer, montagne, ski, camping, nature, robots, dinosaures,... les enfants ont le choix.

Mon grand bloc de points à relier
Texte de Kristen Robson
Illustrations de Kate Rimmer
Publié en 2015 par les éditions Usborne
Âge : dès 5 ans


Mon grand cahier d'activités


Mon grand cahier d'activités - Usborne

Là aussi, les éditions Usborne ont fait fort avec un grand et gros cahier : 192 pages de jeux et activités extrêmement variés. C'est un cahier qui ne va pas durer l'été mais l'année (voire plus^^) !

Mon grand cahier d'activités - Usborne

Difficile de vous le décrire tant le contenu est dense. On y trouve, entre autres, des mots croisés, des mots mêlés, des codes à déchiffrer, des énigmes à résoudre, des choses à rechercher, des images à compléter et à colorier, des recettes de cuisine, des idées de découpages…

Mon grand cahier d'activités - Usborne

Au centre du livre, huit pages de stickers permettront aux enfants de compléter des scènes. Les pages où les coller sont fort heureusement indiquées, vu l'épaisseur de l'ouvrage ;-)

Mon grand cahier d'activités - Usborne

Ce que je trouve sympa, c'est que les activités sont de différents niveaux de difficulté. Certes, cela n'est pas indiqué ; néanmoins, un petit peut commencer par les dessins, les coloriages, les cherche et trouve et autres... Puis en grandissant, il passera aux labyrinthes, aux sudokus, aux lettres mélangés. On peut vraiment s'en servir sur plusieurs tranches d'âges.

Mon grand cahier d'activités - Usborne

Voilà un cahier que nous allons utiliser sur la durée...

Mon grand cahier d'activités
Texte collectif
Illustrations collectives
Publié en 2015 par les éditions Usborne
Âge : dès 6 ans

Merci aux éditions
éditions Usborne

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Mon grand cahier d'activités a l'air vraiment sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non seulement il est sympa mais il est hyper complet ! C'est un cahier que nous allons garder longtemps ;-)

      Supprimer
  2. Coucou
    Merci pour cette présentation!! :)

    Ces deux cahiers sont vraiment bien fait !!
    je n en ais pas encore acheté cette année mais je serais bien tenté parce que l'été va etre
    long!!! Et faire fonctionner les neurones ça leur fera du bien !!
    Merci et passe un bel été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore faire le plein de cahiers d'activités pour les vacances (pas que les grandes d'ailleurs^^). C'est toujours bien pratique en cas de mauvais temps, de sortie, de resto... quand les enfants sont susceptibles de s'ennuyer ou en fin de journée pour se calmer un peu ;-).
      Merci Ingrid, bel été à toi également !

      Supprimer
  3. C'st toujours avec le même plaisir que je découvre des titres des éditions Usborne ☺ très bien pensés et accessibles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pareil ici. A chaque fois je suis conquise !

      Supprimer
  4. Je trouve que les Editions Usborne ont beaucoup de livres d'activités... Ce qui n'est pas pour me déplaire, car pour faire patienter une petite puce de 6 ans et demi, parfois c'est un peu compliquer :) Donc, je note ces très chouettes titres pour me les procurer d'urgence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les éditions Usborne propose un large panel de livres d'activités. Il y en a pour tous les goûts ! Et, je confirme, ils sont vraiment bien pratiques pour occuper les enfants... Ma fille a vraiment craqué sur les points à relier, c'est sa lubie du moment ;-)

      Supprimer
  5. Fan des trois. Comme toujours, les livres d'activités de chez Usborne déchirent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les trois sont au top. Ils me permettent de lui proposer des activités variées.

      Supprimer
  6. De retour de vacances, il va falloir occuper loustic à la maison alors les cahier d'activité vont avoir du succés chez nous :)

    bizzz
    granouche (adeline)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu en as bien profité ! Tu as dû avoir beau temps en tout cas :-)
      Les cahiers d'activités sont effectivement bien pratiques pour occuper les loulous^^
      Bises

      Supprimer