mardi 2 février 2016

Equestria Girls : "Rainbow rocks" & "Friendship Games" en DVD [Clip/Clap]

Le coffret édition limitée qui fait bondir ma fille !

En grande fan de My Little Pony, ma fille est également très friande de son dérivé Equestria Girls. Dans ces films, pour l’instant au nombre de trois, nous retrouvons les personnages centraux de la série qui évoluent en version humaine dans le lycée Canterlot. Le thème principal reste le même, celui de l’amitié.

Equestria girls : Coffret édition limitée 2 DVD - Rainbow Rocks et Friendship Games

En ce début février, le troisième film, "Friendship Games", sort en coffret DVD simple ou en édition limitée 2 DVD contenant également l’épisode précédant "Rainbow Rocks". Nous avons eu la chance de pouvoir visionner ce dernier et, comble de joie pour ma fille, nous l’avons fait le jour de grève de la semaine dernière ! (Et oui, à cet âge là, grève + maman + DVD + gâteau maison = journée de rêve... Si ça pouvait durer ;-))

Equestria girls : Coffret édition limitée 2 DVD - Rainbow Rocks et Friendship Games

Nous avions déjà vu le premier film qui fait le lien entre l’univers de My Litlle Pony et celui d’Equestria Girls. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, je vous donne un peu de contexte : A la recherche de sa couronne dérobée par Sunset shimmer, Twilight Sparkle atterrit dans un monde parallèle où elle se retrouve changée en adolescente. Elle va alors y faire la connaissance de cinq élèves ressemblant étrangement à une bande de poneys qu'elle connaît bien ! (En fait, tous les élèves et professeurs sont des personnages de My Little Pony transposés en humains.)

Equestria girls : Coffret édition limitée 2 DVD - Rainbow Rocks et Friendship Games

Dans le deuxième volet, "Rainbow Rocks", le lycée de Canterlot High organise un concours musical auquel Rainbow Dash, Applejack, Pinkie Pie, Rarity et Fluttershy veulent participer avec leur nouveau groupe, les Rainbooms. En face d’elles, se présentent les Dazzlings, un trio féminin qui utilise la magie pour envoûter le public. Les Rainbooms n’ont pas d’autre choix que de faire revenir Twilight Sparkle pour interpréter un contre-sort musical et sauver le lycée de leur emprise maléfique.

Equestria girls : Coffret édition limitée 2 DVD - Rainbow Rocks et Friendship Games

Enfin, dans "Friendship Games", le dernier opus tant attendu par les fillettes (principalement, mais pas que ;-)), une nouvelle compétition commence. Le lycée Canterlot fait face à son rival, le lycée Crystal lors des traditionnels Jeux de l’Amitié. Les amies de Canterlot vont, ce coup-ci, devoir faire face à l’élite des élèves du lycée Crystal, dirigé par une mystérieuse jeune fille, qui n’est autre que la Twilight Sparkle de ce monde !

Le double de Twilight Sparkle apparaît enfin dans la série ! Et son personnage est plutôt réussi, très ressemblant à celui des poneys. On retrouve dans ce film toutes les caractéristiques qui font le succès de My Little Pony :  la magie, des aventures, des situations cocasses et joyeuses et surtout, l’amitié !


Même si le graphisme et les allures données aux personnages me plaisent beaucoup moins, j’avoue que les histoires sont sympathiques et bon enfant. La musique est très présente et les chansons sont rythmées.
Ma fille est totalement subjuguée.
Et nous nous amusons à reconnaître qui est qui dans ce nouvel univers et à juger si les transpositions dans ce nouveau monde sont réussies ou non ;-)

C'était ma 6 ème participation au rdv #ClipClap organisé par Appelez-moi Madame. Pour voir les autres participations c'est ici !

Coffret édition limitée 2 DVD contenant les films Rainbow Rocks et Friendship Games
Éditeur/Distributeur : Primal Screen/Zylo

*DVD offert

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Le pied pour ta fille effectivement cette grève, hihi. :) Je dois avouer que si My Little Pony me plaît bien, j'ai en revanche du mal avec Equestria Girls. Je dois être un peu vieux jeu. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu n'es pas vieux jeu, l'univers et le style sont quand-même bien différents. Je préfère My Little Pony c'est clair, mais comme je connais bien les personnages, ça me fait marrer de les voir en humain dans un lycée.
      Quant-à ma fille, elle aime les dessins animés mais pas les produits dérivés !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Si Margaux aime My Little Pony, il y a de fortes chances qu'un jour elle passe aux Equestria Girls...

      Supprimer
  3. Je viens de recevoir un dvd d'Equestria Girls, je vais le découvrir, hâte de partager des journées de rêve similaires avec ma fille ♥♥ Merci d'avoir participé, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien ;-) Tu verras, ce sont des journées bien sympas entre filles^^

      Supprimer
  4. je ne connais pas du tout il faudra que je regarde avec les filles, elle aime bien petit poney :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant de voir les poneys revisités à la mode "humaine" dans un lycée américain^^

      Supprimer
  5. on n'a pas encore le dvd mais j'imagine que si nous l'avions, il tournerait en boucle ! lol
    Ici c'est Emélia qui a craqué sur le poney debout (elle les appelle comme ça) et elle en a déjà 2 en jouet, moi je les trouve plutôt bien faites et c'est girly à fond :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça pour être girly, c'est bien girly ! Tout comme les films Equestria Girls...

      Supprimer