lundi 12 septembre 2016

Le cahier de textes Chien Pourri !

avec les illustrations rigolotes de Marc Boutavant ♥

Non, je ne suis pas folle ! Je sais bien que je vous ai présenté le cahier de texte de ma fille dimanche dernier. Mais, comme on dit : Quand on aime, on ne compte pas... ;-) Pour tout vous dire, celui-ci est arrivé cette semaine alors que je pensais le recevoir un peu plus tôt. Qu’à cela ne tienne, ma fille a donc déjà son cahier de textes pour l’année prochaine ;-).

Chien Pourri ! le Cahier de Textes - l’école des loisirs

Et pas n’importe lequel ! Celui de Chien Pourri, personnage inventé par Colas Gutman et illustré par Marc Boutavant. Sympa quand même ! D’autant que, si en CP je la trouvais un peu jeune pour lire les histoires (publiées par l’école des loisirs) de ce toutou malodorant, cette année, je compte bien lui proposer de découvrir cet univers décalé et loufoque, adapté aux 7/10 ans.

Chien Pourri ! le Cahier de Textes - l’école des loisirs

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, voici une petite description issue dans ma présentation du dernier tome de la série, Chien Pourri à la ferme : Les histoires de Chien Pourri, anti-héros au possible, sont un mélange de satires de la société et de franches rigolades enfantines. Ce cabot est un vrai sac à puces, qui ressemble à une serpillière dégoulinante et qui vit dans une poubelle avec son ami Chaplapla, un chat aplati. L’ensemble est illustré par Marc Boutavant, dans un style un peu plus noir que d’habitude (cf : Mouk & Ariol).

Chien Pourri ! le Cahier de Textes - l’école des loisirs

Alors, forcément, un cahier de textes à l’effigie de ce toutou malchanceux et benêt à la fois ne peut que plaire aux petits fans de la série. On y retrouve les illustrations issues du tome Chien Pourri à l’école. (Je ne vous l’ai pas présenté sur le blog mais nous l’avons également à la maison. J’en ai d’ailleurs profité pour le ressortir de manière à le lire avec ma fille.)

Chien Pourri ! le Cahier de Textes - l’école des loisirs

Les pages du cahier ont des tonalités pastels et sont agrémentées des dessins coquasses représentant les chiens de L’Ecoles Royale Clebs. C’est mignon, rigolo et ça change des dessins-animés et autres licences qui nous sont proposés en début d’année !

Chien Pourri ! le Cahier de Textes  et Chien Pourri à l'école - l’école des loisirs

Chien Pourri ! le Cahier de Textes
D’après l’univers de Colas Gutman et Marc Boutavant
Publié en 2016 par l’école des loisirs

Merci à
l'école des loisirs

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Je suis folle de Chien Pourri, nous l'avons même vu au théâtre l'année dernière alors ce cahier de texte ne peut que me plaire, il est superbe ♥ Dommage que mon grand n'en ait pas besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien que j'ai connu Chien Pourri sur ton blog ! Je sais que tu aimes cet univers ;-) Peut-être qu'il y aura un agenda pour la rentrée prochaine... Qui sait ?^^

      Supprimer
  2. Avec ce cahier, LL ne pourra faire qu'une superbe année scolaire ;-)
    Belle journée à vous deux et bonne lecture avec Chien-Pourri ^^
    (ce personnage rigolo plaît bien à mon dernier aussi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ! Je suis curieuse de voir si cet humour lui plaît...

      Supprimer
  3. Il a l'air superbe ! Et elle va bien s'amuser avec chien pourri ;)

    RépondreSupprimer