vendredi 4 novembre 2016

Slugterra : le guide officiel

Avec un tableau complet des 43 slugs (pour les connaisseurs^^)

Que les enfants changent vite ! Des princesses Disney aux petits poneys, en moins d'un an, nous sommes passés aux Pokémon, à Yo-kai Watch et à Slugterra, avec toujours cette envie de collectionner les petits personnages.

Slugterra : Guide officiel - Hachette Jeunesse

Le dessin animé Slugterra, diffusé actuellement sur France 4, se prête d'ailleurs très bien aux amateurs de collections car de nombreux produits dérivés sont sortis dont les fameuses "Slugs" et "Goules" en figurines. Père Noël si tu me lis...

Slugterra : Guide officiel - Hachette Jeunesse

L'histoire est celle d'un monde souterrain très différent du nôtre dans lequel les slugs, sorte de limaces avec des super-pouvoirs, se transforment en de redoutables bêtes de combat. Alors que les méchants sont en train de prendre le pouvoir dans ces contrées inconnues et qu'ils transforment les gentilles slugs en horribles goules, le jeune Eli Shane, accompagné de sa bande, va devoir les défendre et sauver Slugterra.

Slugterra : Guide officiel - Hachette Jeunesse

Ma fille est totalement subjuguée par ce dessin animé. J'ai donc craqué pour le guide officiel des éditions Hachette Jeunesse, histoire de rajouter un peu de lecture dans cet univers purement visuel ;-). Elle était plus qu'enchantée en le découvrant à la maison !

Slugterra : Guide officiel - Hachette Jeunesse

Ce livre est très complet. On y trouve la présentation des mondes souterrains de Slugterra, (bien pratique pour les parents un peu perdus ;-)), le détail des personnages qui composent la bande d'Eli Shane (Trixie Sting, Kord Zane et Pronto) ainsi que celle des méchants (le professeur Thadéus Blakk, Diablos Nacho, Twist,...). S'en suivent les descriptifs détaillés des lanceurs de slugs, des méga-bêtes et des blasters. (Comment ça, je vous parle chinois ? J'avoue, il faut s'y connaître un peu^^)

Slugterra : Guide officiel - Hachette Jeunesse

Enfin, et surtout, se trouve le guide des slugs qui recense les 43 petites bêtes dans leur forme  initiale mais aussi transformées en goule. Les enfants seront incollables sur leurs différentes espèces, leur type de pouvoir, leur rareté, leur élément et leurs attaques ! 

C'est la partie que préfère ma fille et qu'elle consulte très souvent en ce moment. Pour les connaisseurs, Burpy (une Inferna) et Electra (une Tazerling), toutes deux appartenant au héros Eli Shane, restent ses préférées !

Slugterra : Guide officiel - Hachette Jeunesse

Ce guide séduira tous les petits fans. Personnellement, je le trouve très bien fait et vraiment clair. Foi de maman un peu perdue dans les nouveaux choix de sa fille !

Slugterra : Guide officiel
Slugterrainea Productions Inc.
Publié en 2016 par les éditions Hachette Jeunesse
Âge : à partir de 5 ans
Prix : 9,90 €

Merci aux éditions
Hachette jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est vrai que les goûts de nos enfants évoluent super vite (et ce n'est que le début *-*)
    Ici il y a un petit fan qui a mis le guide sur sa liste de Noël en voyant vos photos !
    Et je sens aussi perdue que vous dans cet univers ...mais je trouve les noms trop rigolos.
    Belle soirée Lylou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, le phénomène Slugterra est passé par chez vous également ;-) Ici, la père Noël devrait amener quelques slugs et même un blaster, si elle est bien sage...^^
      Merci Nancy <3

      Supprimer
  2. Je me sens vieille, je suis complètement paumée et j'ai l'impression que tu me parles chinois ^^ Mais ça a l'air cool hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien à voir avec ton âge mais avec celui de tes filles ;-) Tu vas voir, tu vas découvrir des nouveautés sympas (ou pas... ça arrive^^).

      Supprimer
  3. Je connais ^^ Je ne montrerai pas ton article à mon fils, il va me le réclamer!

    RépondreSupprimer