mardi 16 mai 2017

Le château des étoiles

Les chevaliers de mars - vol. III

Il n’y a pas si longtemps je vous présentais les deux premiers volumes de cette sublime bande dessinée d’Alex Alice combinant une aventure palpitante et de magnifiques illustrations. Pour mémoire, cette histoire se déroule dans une atmosphère fantastique du XIXème siècle, avec un petit côté Jules Verne. Le jeune héros Séraphin nous raconte la découverte de l’éther et la conquête de l’espace.

Le château des étoiles Vol. III - Les chevaliers de mars d’Alex Alice - Rue de Sèvres

Changement de couleur et changement de planète pour ce troisième opus ! Après le bleu lunaire, nous voici plongé dans le rouge martien. Ce tome inaugure un nouveau cycle dans la série : Les chevaliers de mars. La couverture est aussi éclatante que les deux autres. Une merveille !

Le château des étoiles Vol. III - Les chevaliers de mars d’Alex Alice - Rue de Sèvres

Nous avions quitté Séraphin, Sophie et Hans, sains et saufs, réfugiés en Bretagne, après avoir livré le secret de l’éther au monde entier. Près du vieux manoir du grand-père maternel de Séraphin, les enfants pensent avoir mis l’éthernef à l’abris. Mais l’engin volant fait l’objet de toutes les convoitises et Bismark est bien décidé à annexer l’espace à la Prusse en commençant par la planète rouge.

Lors d'un voyage à Londres, Archibald Dulac, le père de Séraphin, disparaît mystérieusement. Pendant ce temps en Bretagne, l’étau se resserre autour des jeunes héros. Cernés par les soldats prussiens, ils n’ont d’autre choix que de faire confiance à l’impératrice d’Autriche qui veut retrouver son cousin Ludwig de Bavière.

Le château des étoiles Vol. III - Les chevaliers de mars d’Alex Alice - Rue de Sèvres

Réussissant à s’échapper de peu, Séraphin, Sophie et Hans repartent à bord de l’éthernef pour un long voyage de 93 jours qui les conduira sur mars où Archibald Dulac et Ludwig de Bavière sont sensés se trouver. Mais ils ne seront pas seuls et n’ont aucune idée de ce qu’ils vont trouver à l’atterrissage !

Découpé en trois chapitres, comme les deux volumes précédents, ce troisième tome va à toute allure. Il se lit d’une traite. On est happé par l’histoire qui enchaîne les rebondissements. Les traits de caractère se dévoilent de plus en plus et les émotions également. L’auteur n’en oublie pas pour autant de faire des pointes d’humour.

Le château des étoiles Vol. III - Les chevaliers de mars d’Alex Alice - Rue de Sèvres

Les illustrations à l’aquarelle d’Alex Alice sont bluffantes tellement elles regorgent de détails et de précision ! Toutes les planches sont magnifiques. Je suis complètement en admiration devant son talent. Les atmosphères et les couleurs changent en fonction de l’action et de l’intrigue. On a l’impression d’effectuer le voyage avec les jeunes héros.
Que dire d'autre, à part bravo et vivement le tome 4 ? !

Le château des étoiles Vol. III
D’Alex Alice
Publié en 2017 par les éditions Rue de Sèvres
Âge : Tout public
Prix : 14  €

Merci aux éditions
Rue de Sèvres

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Cette trilogie est superbe ! J'ai vu le tome 1 en librairie je crois et j'ai tout de suite pensé à vous <3
    Belle soirée Lylou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de penser à moi en voyant ce livre^^
      Merci Nancy, belle journée à vous <3

      Supprimer
  2. Je n'ai que le premier tome, ce n'est pas mon "univers" en temps normal mais j'ai beaucoup aimé, par moments je retrouve Jules Verne (oui oui ☺☺).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as aimé le premier, tu devrais poursuivre. La série est vraiment bien. Elle ne plaît pas à ton fils ?

      Supprimer
  3. oh la la ! j'adore ! Je ne connaissais pas du tout mais moi qui adore la bande dessinée, je dois la découvrir

    RépondreSupprimer
  4. Cette série me fait de l'oeil à chaque fois que je passe à la librairie (juste à côté de l'école de musique, j'y vais pour flâner). Je vais regarder si elle est dispo à la biblio vu ton avis enthousiaste.

    RépondreSupprimer
  5. Trois de mes élèves l'ont eu dans un abonnement...je l'ai feuilletée et trouvée superbe cette BD !

    RépondreSupprimer