vendredi 7 juillet 2017

Yin et le dragon - Volume 2

Les écailles d'or

Que j’étais contente de recevoir le second tome de Yin et le Dragon (Pour en savoir plus sur le T1 c’est par ici^^) ! Cette bande dessinée créée par Richard Marazano, illustrée par Yao Xu et publiée par les éditions Rue de Sèvres a tout pour me plaire : un contexte historique, une histoire fantastique avec des dragons et une esthétique asiatique. C’est non seulement un régal pour les yeux mais c’est aussi une histoire palpitante.

Yin et le dragon - Volume 2 - Les écailles d'or

Elle se déroule en 1937 lors de l’invasion de la Chine par le Japon. Yin, la petite héroïne, est une fillette de 10 ans, rusée et têtue, élevée par son grand-père Liu, après la mort de ses parents. Nous avions laissé les personnages principaux en compagnie de Guang Xinshi, un majestueux dragon d’or qu’ils avaient recueilli et soigné.

Yin et le dragon - Volume 2 - Les écailles d'or

Le dragon a repris du poil de la bête et aide même Yin et son grand-père à pêcher. Mais, en plus de l’armée japonaise qui massacre les habitants, une terrible menace plane sur Shangaï et sur l’humanité toute entière. Le terrifiant dragon Xi Qong s’apprête à déchaîner sa fureur. Après avoir créé l’homme et avoir régné sur la terre,  le dragon noir a été vaincu il y a 6000 ans puis banni au fond de l’océan. Depuis tout ce temps, il fulmine et prépare sa vengeance.

Yin et le dragon - Volume 2 - Les écailles d'or

La mission de Guang Xinshi, le dragon d’or, s’éclaircit donc peu à peu. Il doit vaincre son ancien maître et protéger la fillette. Ce second tome est beaucoup plus sombre que le premier. La guerre fait rage et Richard Marazano a choisi comme fond historique le terrible massacre de Nankin. Côté fantastique, le mal se révèle également, grondant sous un océan démonté. L’espoir est, bien sûr, incarné par Yin qui, malgré les atrocités qu’elle va découvrir, fait preuve d’un courage exceptionnel.

Yin et le dragon - Volume 2 - Les écailles d'or

Les illustrations sont à l’image du scénario, très sombres. Elles n’en sont que plus belles avec des tons de bleu nuit ou océan, bruns et gris qui font parfaitement ressortir le doré du dragon Guang Xinshi.  

Si le premier tome posait les bases de l’histoire, celui-ci en révèle l’intrigue principale. L’auteur nous tient vraiment en haleine. Vivement le troisième et dernier tome qui nous promet un affrontement final sans merci !

Yin et le dragon - Volume 1 et 2

Yin et le dragon - Volume 2 - Les écailles d'or
Scénario de Richard Marazano
Illustrations de Yao Xu
Publié en 2016 par les éditions Rue de Sèvres
Âge : Tout public (à partir de 10 ans pour moi)

Merci aux éditions
Rue de Sèvres

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Cette série BD est superbe <3, mon fils devrait en raffoler, il faut que je la trouve.
    Les illustrations sont magnifique et le thème émouvant.
    Merci pour la découverte Lylou et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Superbes! Dans ce tome, on monte d'un cran. Des dangers rôdent, et des dragons aussi. La guerre les menace de plus en plus.
    Yin et son grand-père vont apprendre s'ils peuvent vraiment faire confiance à cet officier, au dragon d'or et à la bande de jeunes gens un peu voleur pour la survie. C'est aussi une aventure!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout cette BD, merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  4. J'avais noté le tome 1 et je me rappelle parfaitement de ta chronique, je n'ai pas encore eu l'occasion de me l'acheter mais un jour je l'aurais et je continuerai avec le 2 sans hésiter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura trois tome en tout donc peut-être quand la trilogie sera finie pour les lire d'un seul coup ;-)

      Supprimer
  5. J'adore cette BD, je suis super déçue que mon fils n'accroche pas, je n'ai donc pas lu le tome deux enfin pas encore ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il accrochera peut-être un peu plus tard...

      Supprimer