mercredi 1 novembre 2017

Mission Mars !

Un livre-jeu dont tu es le héros ou l’héroïne !

Si vous avez un certain âge (ou un âge certain, comme moi...) vous vous rappelez sans doute des livres dont nous, lecteurs, étions le héros. Ces romans interactifs tombés dans l’oubli dans les années 90 reviennent aujourd’hui à la mode. Personnellement, je trouve ça très sympa ! Alors forcément, un album pour les petits qui offre le même système de lecture me plaît beaucoup...

Mission Mars ! de Delphine Chedru - éditions Hélium

"Mission Mars !" est le quatrième opus de cette série de Delphine Chedru, publiée par les éditions Hélium. Après "Le Chevalier Courage !", "La Princesse Attaque !" et "Orient Express !" voici "Mission Mars !", une aventure intergalactique pleine de jeux et de rebondissements.

Mission Mars ! de Delphine Chedru - éditions Hélium

On y retrouve la princesse Attaque et le chevalier Courage qui viennent en aide à deux frères chats, Chuu et Chu. Une étrange créature s’est emparée de leur lointaine planète. C’est sans aucune hésitation que les deux héros décident de décoller à bord de leur fusée pour aider les deux félins.

Cependant, le chemin vers mars leur est inconnu et la route semble semée d’embûches.   Ils vont ainsi devoir décoder le martien, s’orienter dans l’infini cosmique, combattre des créatures spatiales, éviter les failles spatio-temporelles et faire preuve de beaucoup de courage !

Mission Mars ! de Delphine Chedru - éditions Hélium

Ce grand livre (22 x 34.5 cm quand même !) est totalement ludique. La lecture se fait en fonction des réponses du lecteur aux questions posées. Il saute des pages, se croit à la fin, revient au début... tout en observant bien les illustrations et en jouant avec les personnages ! Pour ceux qui butent (et ça nous est arrivé...), les réponses sont données en fin d’ouvrage.

Mission Mars ! de Delphine Chedru - éditions Hélium

Ici, c’est carton plein. Ma fille a adoré le concept. L’avantage, également, c’est qu’il n’y a pas une seule lecture mais plusieurs, en fonction des parcours choisis. Elle compte donc bien le relire. Côté illustrations, j’aime beaucoup le style hyper graphique de Delphine Chedru, les couleurs choisies, les nombreux détails... C’est très ingénieux.

Mission Mars ! de Delphine Chedru - éditions Hélium

Je dis bravo pour le concept et merci à Delphine Chedru pour sa dédicace surprise ! Les livres dédicacés sont mon petit péché mignon ;-).

Mission Mars ! de Delphine Chedru - éditions Hélium

C'était ma participation n°117 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.
Challenge Je lis aussi des albums 2017
Mission Mars !
De Delphine Chedru
Publié en 2017 par les éditions Hélium
Âge : dès 4 ans
Prix : 15,90 €


Merci aux éditions
Les éditions hélium

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Très sympa ce livre jeu ! J'aime beaucoup quand les enfants participent à l'histoire et quand, en plus, il y a plusieurs lectures possibles comme ici, C'est vraiment top !


    Annaelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime beaucoup les livres qui font participer les enfants ! Celui-ci est très sympa.

      Supprimer
  2. Très intéressant le concept de ce livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça change un peu des albums classiques !

      Supprimer
  3. j'en avais un il y a encore pas longtemps mais sur le thème de la ferme, on s'est lassé mais j'adore tellement le concept (qui me rappelle tant de souvenirs) celui-ci graphiquement est très attirant (et je comprends pour les dédicaces ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi, tu collectionnes les dédicaces ? ;-) J'ai une étagère dédiée aux livres dédicacés^^

      Supprimer
    2. oui je les collectionne mais je n'ai pas d'étagère... mais ça me donne une idée ;)

      Supprimer
  4. Il est beau ce livre. La miss adore ce genre d'histoire et elle a même commencé à lire les vieux livres dont vous êtes le héros avec son papa. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial ! Il doit s'éclater le papa !

      Supprimer
  5. Mes enfants aiment beaucoup ces albums . Pour ma part je ne suis pas fan (j’aime lire une histoire pas la mienne ...) mais là les illustrations me plaisent. Une belle découverte donc .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? J'aime bien quand il faut interagir avec les livres et ma fille apprécie aussi !

      Supprimer
  6. Je vois parfaitement ce que tu veux dire oui, parce que j'ai moi aussi un âge certain, huhu, et que je me remémore aller au CDI exprès pour ces livres extra qui constituaient cette formidable collection. Celui-ci a un chouette thème mais "La Princesse attaque" me tente particulièrement. :) Merci pour la découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, tu es une jeunette toi ;-) Merci de me soutenir en tout cas^^ Bises

      Supprimer