vendredi 17 novembre 2017

Patate pourrie !

Simon est amoureux...

Nous avions laissé Simon, le Superlapin de Stephanie Blake, devant faire face à un copain un peu trop directif dans "Mais... C’est pas juste !". Le revoilà dans un nouvel album en proie à un chagrin d’amour ! Que d’émotions pour Simon ;-)

Patate pourrie ! de Stephanie Blake - l’école des loisirs

Et oui, ça arrive même aux petits... Simon est très triste car Lou, sa tendre Lou, ne le regarde plus. Elle ne fait plus attention à lui. Pire que ça, elle joue toujours avec Mamadou ! Alors Simon est ronchon. Et, comme à son habitude, il choisit un vocabulaire qui représente bien son état d’esprit et s’en sert d’unique de réponse.

Patate pourrie ! de Stephanie Blake - l’école des loisirs

Forcément maman et papa ne sont pas très contents de l’entendre répéter "Patate Pourrie" quand ils lui demandent comment il va ou si les devoirs sont faits... Simon est donc puni ! Mais ce qui le travaille vraiment ce n’est pas la punition, c’est la jolie Lou !

N’y tenant plus, il se décide à aller lui parler. Pas pour s’épancher, non, mais pour lui dire qu’il ne veut plus être son amoureux ! Au final, la réaction de Lou va bien le surprendre...

Patate pourrie ! de Stephanie Blake - l’école des loisirs

Cet album aborde, avec l’humour qui caractérise Stephanie Blake, les thèmes de l’amour et de la jalousie chez les petits. Difficile à cet âge de ne pas se laisser déborder par le trop plein d’émotions ! Faire un pas vers l’autre permet souvent de désamorcer la crise.  

Patate pourrie ! de Stephanie Blake - l’école des loisirs

On retrouve avec plaisir les illustrations colorées et efficaces de l’auteure. Les expressions de Simon sont toujours aussi réussies et craquantes. Si vous avez des petits en maternelle, je vous conseille vivement les histoires de ce Superlapin !
Challenge Je lis aussi des albums 2017
Patate pourrie !
De Stephanie Blake
Publié en 2017 par l’école des loisirs
Âge : de 3 à 5 ans
Prix : 12,70 €


Merci à
l'école des loisirs

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai du mal à accrocher avec Simon et ma fille aussi. Je n'aime pas trop les albums qui tournent autour d'une expression comme ceux là mais je pensais que ma fille trouverait ça rigolo, et en fait pas du tout. Peut-être en grandissant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, ma fille a accroché tout de suite, dès la maternelle ! Et même à huit ans, elle prend plaisir à relire les histoires de Simon ;-) mais je comprends très bien que l'humour et le trait de Stephanie Blake puissent ne pas plaire.

      Supprimer
  2. A ce fameux Simon , ils aiment beaucoup ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en général, il a pas mal de succès ce super lapin^^

      Supprimer
  3. il finira dans ma bibliothèque celui-ci, généralement les aventures de Simon ont du succès

    RépondreSupprimer