mercredi 10 janvier 2018

Cache-cache !

Une nouvelle aventure des adorables chatons de Terkel Risbjerg <3

Quel plaisir de retrouver ces petits chats dans un quatrième opus ! A mi-chemin entre l’album et la bande-dessinée, la série de Terkel Risbjerg, publiée par les éditions La Palissade, propose aux plus jeunes d’aborder la lecture d’une manière autonome puisqu’il n’y a pas de texte.

Cache-cache ! de Terkel Risbjerg - La Palissade

Dans "Cache-cache !", deux chatons, noir et roux, sont en train de taquiner un plus jeune comme pourrait le faire un enfant (ou un adulte d’ailleurs^^). Mais la petite boule de poils grise n’a pas l’intention de se laisser faire ! S’en suit une partie de cache-cache durant laquelle les plus grands, dupés, vont paniquer et imaginer les pires scénarios qui auraient pu arriver au petit.

Cache-cache ! de Terkel Risbjerg - La Palissade

C’est très drôle et les chatons de Terkel Risbjerg sont vraiment expressifs. C’est parfait pour compenser l’absence de texte. Tout se joue au niveau des illustrations. Les dialogues sont présentés sous forme de bulles illustrées. Les enfants peuvent donc tout comprendre et raconter l’histoire à leur manière.

Cache-cache ! de Terkel Risbjerg - La Palissade

Avec leurs trois couleurs distinctes, les chats sont parfaitement identifiables. Les illustrations à l’aquarelle sont assez épurées pour mettre l’action en valeur. Le résultat est vraiment mignon.

Cache-cache ! de Terkel Risbjerg - La Palissade

Une collection à suivre sans hésiter ! 

C'était ma participation n°125 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.
Challenge Je lis aussi des albums 2018
Cache-cache !
De Terkel Risbjerg
Publié en novembre 2017 par les éditions La Palissade
Âge : dès 3 ans
Prix : 8 €


Merci aux éditions
La Palissade éditions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

6 commentaires:

  1. C'est adorable! <3 Les expressions sont très vivantes.

    RépondreSupprimer
  2. ça fait un moment que leur premier livre est dans ma liste d'envie

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mignons ces petits chats, merci pour la découverte. :)

    RépondreSupprimer