dimanche 7 janvier 2018

Mon crochet de latch hooking !

L'objet de la semaine #116

Cette semaine, place à mon crochet et à mes petites réalisations en point noué.
Pourquoi ?

Point noué ou latch hooking

- Parce que depuis quelques années, pendant les vacances de Noël, j’ai envie d’activités manuelles liées à la laine. Je ne sais pas pourquoi... Le froid et le feu de cheminée, sans doute (ou la vieillesse :///).
- Parce que si l’an dernier j’avais tricoté des snoods à ma famille, cette année, j’ai craqué pour la technique du latch hooking ou point noué en français.
- Parce que je me suis offert un joli kit de la talentueuse Chaumière Oiseau afin de comprendre la technique.
- Parce que j’ai adoré ça (Elle m’avait prévenue que ça devenait vite addictif.) et que je me suis procuré du canevas et de la laine pour tenter mes propres réalisations.
- Parce ma fille m’a directement commandé un animal que nous avions au préalable réalisé en pixel art et qu’elle adore le résultat !

Point noué ou latch hooking

Point noué ou latch hooking

Point noué ou latch hooking

Point noué ou latch hooking

Point noué ou latch hooking


♥♥♥

Participations de cette quinzaine :


L’objet de la semaine du Regard de Papa & Maman : Set de Pinceaux Mozart
"Pourquoi ? Parce que j'adore avoir régulièrement une nouvelle pochette de feutres Parce que j'en ai des tas et j'adore ça..."

L’objet de la semaine de Maman Clémentine : Les dragées surprises de Bertie Crochue
"Pourquoi ? - Parce que je suis fan de l'univers Harry Potter. - Parce que j'avais envie depuis longtemps de découvrir ces fameuses dragées surprises. ..."

♥♥♥

L'objet de la semaine c'est quoi ?
Tous les quinze jours, je vais essayer de vous présenter un objet, clin d'œil à ma semaine passée. Ce pourra être un objet pour lequel j'ai craqué (que je l'ai acheté ou bien repéré), juste pour le plaisir de vous le montrer. Mais aussi un objet qui traîne chez moi depuis pas mal de temps.

Si vous avez envie de me faire partager votre objet de la semaine, n'hésitez pas à me donner votre lien par e-mail ou en commentaire ! Prochain rendez-vous le dimanche 21 janvier.

Bonne fin de week-end.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Madame, tu es trop gentille^^
      Bises

      Supprimer
  2. je ne connais pas du tout, ça à l'air vraiment sympa et pourtant le "crochet" et moi ça fait deux (j'ai essayé en vain), ça semble plus facile, non ?
    Voici notre participation : http://le-regard-de-papa-et-maman.blogspot.fr/2018/01/set-de-pinceaux-mozart-lobjet-de-la.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, beaucoup plus facile ! Il faut juste comprendre comment nouer le fil dans le canevas grâce au crochet et c'est tout. En plus, il y a plein de vidéos sur internet...

      Supprimer
  3. Franchement c'est sympa comme tout, tu as assuré, surtout pour une première. Tu vas continuer sur ta lancée ou attendre l'hiver prochain ? Voici ma participation : http://www.maman-clementine.com/2018/01/les-dragees-surprises-de-bertie-crochue.html#more

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Clémentine ! Je crois que je vais continuer un peu ;-) Jusqu'à ce que je me lasse...

      Supprimer
  4. C'est drôlement sympa (mais si je m'y mets, je me connais, ça va être compliqué de s'arrêter XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je savais faire du crochet comme toi, je ne m'arrêterais pas^^.

      Supprimer
  5. C'est mignon. Ça a l'air tout doux. C'est quoi comme laine? Elle a lair bien épaisse et ça me semble pas mal pour faire des pompons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des fagots 100% laine que j'ai achetés sur le site www.canevas.com. Au final, pour le point noué ils sont un peu trop courts mais pour faire des pompons, ils sont pas mal^^ Ça reste compliqué de les attacher, enfin pour moi ;-)

      Supprimer