L’extraordinaire anniversaire & La grosse colère
Aujourd’hui je vous présente une série d’albums que j’aime beaucoup, celle du Bois de Coin Joli. Rien que le nom donne envie de s’y installer, n’est-ce pas ? Il existe déjà cinq tomes écrits par Marie Tibi et illustés par Fabien Ockto Lambert, parus aux éditions Langue au chat. Le sixième est annoncé pour le 1er mars. Je vous présente les deux histoires sur lesquelles j’ai craqué récemment.
L’extraordinaire anniversaire
Nono, le petit ourson du bois de Coin joli va fêter son anniversaire et, pour l’occasion, il invite tous ses amis ! Ces derniers sont impatients et fourmillent d’idées pour lui préparer un beau cadeau à la hauteur de l’évènement.
Seul dans son coin, Erol, le petit campagnol, est bien triste. Il n’a pas d’argent et sa petite taille ne lui permet pas de fabriquer quoi que ce soit pour Nono. Il est si minuscule qu'il pense que personne ne remarquera son absence à la fête de son ami...
Heureusement, Bibou le hibou va lui prodiguer de précieux conseils et Erol va se rendre à la fête avec un cadeau d’exception qui fera mouche !
L’histoire est vraiment mignonne et la morale saura toucher les petits lecteurs. Le texte de Marie Tibi est agréable à lire avec des rimes par-ci, par-là. Mais ce que je préfère, ce sont les illustrations. Je trouve que l’univers créé par Fabien Ockto Lambert est adorable. Il est aussi très rassurant avec ses tons pastels et ses animaux aux grands yeux.
Et pour les petits fans, le site des éditions Langue au chat propose de jolies invitations d'anniversaire à télécharger ainsi qu’un dessin de Nono l'ourson à colorier et un petit guide pour apprendre à le dessiner. Une très bonne idée !
L’extraordinaire anniversaire
Texte de Marie Tibi
Illustrations de Fabien Ockto Lambert
Publié en février 2018 par les éditions Langue au chat
Âge : dès 3 ans
Prix : 7,95 €
La Grosse Colère
Cette histoire parlera à toutes les fratries puisqu’il s’agit d’une dispute entre frère et sœur...
Nono est très en colère contre sa petite sœur Suzon qui a déchiré son livre sans le faire exprès. Il est tellement énervé qu’il aurait presque envie de la taper. Alors pour se venger, il prend le doudou de Suzon et part le cacher dans la forêt.
Quand Suzon s’aperçoit que son doudou n’est plus là, c’est la panique. Tous les amis du bois de Coin joli l’aident pourtant à le chercher mais il reste introuvable. La petite oursonne est inconsolable.
Évidemment, quand Nono voit ça, il s’en veut beaucoup. La colère laisse place à la culpabilité et aux remords... et il court rendre la peluche à sa sœur.
Tout comme L’extraordinaire anniversaire, c’est une très jolie histoire, proche du quotidien des enfants. Les expressions des oursons, entre colère et chagrin, sont particulièrement réussies.
Voilà une adorable série qui est à suivre ;-).
La Grosse Colère
Texte de Marie Tibi
Illustrations de Fabien Ockto Lambert
Publié en février 2018 par les éditions Langue au chat
Âge : dès 3 ans
Prix : 7,95 €
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !
Je ne connaissais pas cette série, je note! J'aime beaucoup les illustrations.
RépondreSupprimerJe pense que ta fille devrait aimer. C'est une série très mignonne.
Supprimer