vendredi 6 avril 2018

Le rhinocéros qui louchait féroce

Mamie Poule raconte (titre 19)

Connaissez-vous "Les petites histoires du soir" de la série "Mamie Poule raconte", publiées par les éditions Gautier-Languereau ? Ce sont d’adorables histoires courtes et drôles écrites par Christine Beigel et illustrées par Hervé Le Goff. Les thèmes évoqués sont toujours au plus proche du quotidien et des préoccupations des enfants.

Mamie Poule raconte titre 19 - Le rhinocéros qui louchait féroce

Je vous cite quelques titres évocateurs : Le Koala qui disait des gros mots, Le crocodile qui avait peur de l'eau, Le Canari qui faisait pipi au nid, Le lion qui disait toujours NON !... Chaque album est conçu de la même manière : Mamie Poule raconte à ses petits poussins l’histoire d’un animal qui a un souci. Elle y met toujours beaucoup de tendresse et d’humour.

Mamie Poule raconte titre 19 - Le rhinocéros qui louchait féroce

Le petit dernier de la collection s’intitule Le rhinocéros qui louchait féroce et c’est déjà le 19ème titre (pour vous dire le succès...). Mamie Poule s’attaque cette fois aux problèmes de vue, ce qui me semble parfait pour rassurer les petits qui doivent porter des lunettes.

Mamie Poule raconte titre 19 - Le rhinocéros qui louchait féroce

Le rhinocéros a donc un gros problème : il louche féroce ! Il voit tout en double et même plus ! Ça le rend maboule. Alors, il fonce dans le tas et vient souvent planter sa corne dans le tronc d’un arbre... Heureusement, le taureau, docteur des animaux, va faire le bon diagnostique et l’emmener chez la tortue au look qui tue...

Mamie Poule raconte titre 19 - Le rhinocéros qui louchait féroce

Le texte est bourré de rimes et de jeux de mots. Les animaux sont farfelus à souhait. L’ensemble est rythmé par les illustrations d'Hervé Le Goff dont on reconnaît facilement le style coloré aux contours vaporeux.

Forte de son succès, Mamie Poule a créé son propre blog.
Voici comment elle décrit sa série : "Mamie poule raconte, c'est une série d'albums déjantés pour poussins réveillés. A la plume, mamie poule (alias Christine Beigel), aux pinceaux, papy poulet (alias Hervé le Goff). Des histoires à dormir debout publiées chez Gautier-Languereau."
Personnellement, j’adore !
 
Challenge Je lis aussi des albums 2018 Mamie Poule raconte titre 19 - Le rhinocéros qui louchait féroce
Texte de Christine Beigel
Illustrations de Hervé Le Goff
Publié en février 2018 par les éditions Gautier-Languereau
Âge : dès 4 ans
Prix : 6,90 €


Merci aux éditions
Gautier-Languereau

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. je suis complètement intriguée par cette collection dont j'avais vaguement entendu parler il y a un moment déjà et dont je n'ai jamais croisé le chemin alors qu'en plus des jolies illustrations, le texte a l'air vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je pense qu'elle te plairait beaucoup !

      Supprimer