samedi 9 juin 2018

C’est l’histoire d’un loup

Enfin, presque...

En voilà un album rigolo ! Ne vous fiez pas au mignon petit oiseau rose sur la couverture, c’est en fait un terrible loup aux grandes dents. Affamé, qui plus est ! Nancy Guilbert et Nicolas Gouny nous proposent un petit album totalement surprenant et hilarant.

C’est l’histoire d’un loup - Frimousse

C’est l’histoire d’un loup qui a donc très faim. Alors, quand il croise un cochon dodu, il le mange. Quand il tombe nez à nez avec une chèvre, il la mange. Et quand il se retrouve en face d’un lapin, il le mange. Vous aurez compris le principe. Sauf que, le loup n’est pas un loup, le cochon n’est pas un cochon, la chèvre n’est pas une chèvre... 

C’est l’histoire d’un loup - Frimousse

A chaque fois que l’oiseau annonce à l’animal qu’il va le dévorer avec ses grandes dents, ce dernier rigole, se moque même de cet hurluberlu qui se prend pour un loup. Ça ne l’empêche pas de se faire croquer tout cru !

C’est l’histoire d’un loup - Frimousse

La fin, que je tairai bien sûr, est tout aussi drôle et inattendu. Cette histoire est une imposture totale qui fera rire toute la maison. Les illustrations sont, elles aussi, cocasses. Les expressions de l’oiseau sont parfaitement réussies. Elles raviront les petits lecteurs.

C’est l’histoire d’un loup - Frimousse

En bref, un album à lire et à relire sans modération :-). 
Challenge Je lis aussi des albums 2018
C’est l’histoire d’un loup
Texte de Nancy Guilbert
Illustrations de Nicolas Gouny
Publié en avril 2018 par les éditions Frimousse
Âge : dès 3 ans
Prix : 12,00 €


Merci aux éditions
Les éditions frimoüsse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. J'aurais voulu filmer la tête de mes filles à la lecture !!! C'était tellement drôle !

    RépondreSupprimer