vendredi 1 février 2019

Félix le chien

Un album sur la différence et l’acceptation de soi

Voilà un super album qui ne manque pas d’humour pour aborder un sujet sérieux ! Écrit par Blanca Lacasa, illustré par Ana Gomez et publié par les éditions Nathan, "Félix le chien" évoque avec finesse et subtilité le thème de la différence et de l’importance de s’accepter soi-même ainsi que d'être accepté par ceux qu’on aime.

Félix le chien de Blanca Lacasa et Ana Gomez - éditions Nathan

Félix est un chien qui ne fait rien comme les autres chiens. Il n’aboie pas, ne remue pas la queue, ne va pas chercher la balle... Sa famille est un peu perdue et tente, par le biais de nombreuses pitreries, de se faire comprendre en langage "chien". Mais Félix ne comprend rien aux "Wouf Wouf" qu’on lui crie.

Félix le chien de Blanca Lacasa et Ana Gomez - éditions Nathan

Une nuit, alors qu’il descend boire un verre d’eau, Max, le jeune maître de Félix, est surpris de ne pas trouver son chien endormi. Il part donc à sa recherche et le retrouve, à son aise, bien intégré dans une bande de chats. Félix semble beaucoup plus heureux dans cet univers de félins...

Félix le chien de Blanca Lacasa et Ana Gomez - éditions Nathan

Un chien qui voudrait être un chat, voilà une histoire pas banale et pleine d’humour ! Bien sûr, les parents n’y comprennent rien et sont tournés en ridicules quand ils tentent d’imiter le chien pour communiquer avec Félix. Heureusement, Max accepte totalement d’avoir un chien qui ronronne, trop content de le voir enfin heureux. 

Félix le chien de Blanca Lacasa et Ana Gomez - éditions Nathan

Les illustrations sont vives et colorées, aussi drôles que le texte. Les attitudes du chien et de ses maîtres sont parfaitement réussies. C’est un régal ! Je ne peux que vous conseiller cet album.

Félix le chien
Texte de Blanca Lacasa
Illustrations de Ana Gomez
Publié en janvier 2019 par les éditions Nathan
Âge : dès 3 ans
Prix : 11,90 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
Les éditions Nathan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire