lundi 11 février 2019

L’Ours Blabla

Un album pour tous les petits bavards (et les autres ;-))!

Je suis tombée sous le charme de L’Ours Blabla ! Cet album de Pippa Curnick, publié par les éditions Gautier-Languereau est rigolo comme tout, plein de malice et aussi très joli. Tous les petits moulins à paroles seront charmés par cet ours bavard avec ses gros sourcils qui bougent

L’Ours Blabla de Pippa Curnick - Gautier-Languereau

L’Ours Blala est bien malheureux. Dans son pays, personne ne veut l’écouter. Tous les ours en ont marre de l’entendre blablater du matin jusqu'au soir. Il décide donc de s’en aller pour trouver quelqu’un à qui il pourra enfin parler. Après une longue traversée en mer sur un bateau gonflable, l’Ours Blabla échoue sur une île peuplée d’oiseaux multicolores.

L’Ours Blabla de Pippa Curnick - Gautier-Languereau

Manque de chance, les oiseaux ne parlent pas ours et vice versa... Ils sont pourtant bien décidés à l’aider mais vraiment ils ne comprennent rien. L’Ours se retrouve dans des situations à se tordre de rire. Heureusement pour lui, il a de gros sourcils expressifs et ils se pourraient bien que, grâce à eux, les oiseaux déchiffrent son langage !

L’Ours Blabla de Pippa Curnick - Gautier-Languereau

Que cette histoire est rigolote et particulièrement bien illustrée ! L’Ours BlaBla, avec ses sourcils en forme de vague, de chenille ou de virgule est vraiment très réussi, tout comme les oiseaux qui tentent de l’imiter. Le rose fuchsia disséminé dans les pages apporte beaucoup de pep’s. C’est un album vif, coloré et vraiment très drôle !


L’Ours Blabla de Pippa Curnick - Gautier-Languereau

L’Ours Blabla
De Pippa Curnick
Publié en janvier 2019 par les éditions Gautier-Languereau
Âge : à partir de 3 ans
Prix : 14,95 €
Lien Fnac

Merci aux éditions
Gautier-Languereau

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !

4 commentaires: