Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

jeudi 4 avril 2019

Le dico dingo des sons

Un imagier très rigolo

Philippe Jalbert revient avec un nouveau dico toujours bourré d’humour ! Après les dictionnaires des bonnes manières, du parfait écolier, du parfait footballeur et des grosses bêtises, voici Le dico dingo des sons publié par les éditions Larousse jeunesse.

Le dico dingo des sons De Philippe Jalbert

Rien ne va plus avec les sons, l’âne fait "meuh", la pluie fait "ding, dong", le chat fait "cui-cui", quand on rit, ça fait "cocorico !"... tout est mélangé ! Heureusement que le jeune lecteur est là pour tout remettre en place ;-). L’imagier traditionnel que les parents connaissent si bien est ici revisité pour leur plus grand bonheur et celui de leurs bambins.

Le dico dingo des sons De Philippe Jalbert

Les petits seront ravis de corriger le lecteur qui, de son côté, jouera avec les onomatopées. Qu’on se rassure, tout n’est pas si mélangé que ça ! Les animaux ou objets sont juste décalés d’une double-page. Une fois le principe saisi, on s’amuse aussi à deviner qui est l’émetteur du son et que l’on va découvrir en tournant la page.

Le dico dingo des sons De Philippe Jalbert

Voilà un épais dictionnaire très drôle qui joue avec les bruits que les petits (entre 2 et 4 ans) adorent imiter. Les illustrations sont très mignonnes dans le style de Philippe Jalbert, gaies et toutes en rondeur. C'est un dico dingo que j'aurais adoré avoir quand ma fille était petite !


Le dico dingo des sons De Philippe Jalbert

Le dico dingo des sons
De Philippe Jalbert
Publié en mars 2019 par les éditions Larousse jeunesse
Âge : dès 1 an
Prix : 12€90
Lien Fnac

Merci aux éditions
Editions Larousse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. Nous l'avons et nous avons beaucoup ri avec mes filles. Même ma grande de 9 ans n'arrêtait pas de dire : tu imagines et si c'était vraiment ce bruit là ...

    RépondreSupprimer