vendredi 26 avril 2019

Petits Tigres

Un hymne à la nature et à l’amour maternel

Après Mon tout-petit et Petite Baleine, également aux éditions Kaleidoscope, Jo Weaver vient de publier un nouvel opus de sa jolie série animalière. Avec ses superbes illustrations au fusain, Petits Tigres nous transporte au cœur de la jungle pour suivre une famille tigre.

Petits Tigres de Jo Weaver

Maman Tigre et ses deux petits, Puli et Sera, ne sont plus en sécurité dans leur tanière. Ils ont entendu les hommes et leurs chiens non loin. Ils doivent trouver un nouvel abri avant la tombée de la nuit. Les deux petits proposent différents endroits qui, malheureusement, sont déjà pris... Mais maman tigre sait où emmener ses petits pour bien les mettre en sécurité.

Petits Tigres de Jo Weaver

Voilà une magnifique balade au cœur de la jungle luxuriante. Les illustrations sont vraiment magnifiques. Pour ce volume, Jo Weaver a choisi le jaune, couleur des tigres et le rendu est parfait. Avec une seule couleur, assortie de noir et blanc, elle retranscrit très bien l’ambiance de la forêt.

Petits Tigres de Jo Weaver

Cet album est une ode à la nature et aux animaux merveilleux qui la composent. C’est également un hymne à l’amour maternel qui pousse à surveiller, nourrir, protéger... Nul doute que cette lecture saura rassurer les petits sur l’amour que leur porte leur maman !

Petits Tigres de Jo Weaver

Petits Tigres
De Jo Weaver
Publié en février 2019 par les éditions Kaléidoscope
Âge : dès 3 ans
Prix : 13 €
Lien Fnac


Merci aux éditions
éditions Kaléidoscope

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire