mercredi 7 août 2019

Le long de la rivière

Une promenade indienne pleine de poésie

Voilà un très bel album qui va faire voyager les petits et leurs parents au cœur de l’Inde et plus précisément, sur les bords d’une rivière sacrée à la découverte de sa flore et de sa faune luxuriante. C’est assez rare car les albums sur l’Inde ne sont pas légion. Écrit et magnifiquement illustré par Claire Buron, cet ouvrage est publié par les éditions La Pimpante.

Le long de la rivière De Claire Buron

Cali est un petit être qui constitue, avec ses congénères, l’esprit de la rivière. Un matin, elle décide d’aller se balader afin de rencontrer les animaux qui la peuplent. Son exploration va la mener du tigre majestueux à une famille d’éléphants en passant par les flamboyantes perruches et les flamants roses...

Le long de la rivière De Claire Buron

Chaque double-page est l’occasion pour Cali, mais surtout pour le jeune lecteur, de s’émerveiller devant la beauté et la diversité de l’écosystème. Claire Buron nous propose de magnifiques illustrations aux lignes arrondies et aux nombreuses couleurs qui retranscrivent parfaitement l’atmosphère indienne. La page sur les vaches sacrées et les hommes (que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même) est saisissante avec ses tons de pourpre et de rose ! 

Le long de la rivière De Claire Buron

Je suis vraiment charmée par cet album. Le texte est également très délicat. C’est une très jolie manière de voyager et d’offrir aux enfants les prémices d’une ouverture culturelle.

Le long de la rivière De Claire Buron

Lien Fnac Le long de la rivière
De Claire Buron
Publié en avril 2019 par les éditions La Pimpante
Âge : dès 4 ans
Prix : 13,00€

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire