dimanche 4 août 2019

Fleur de Bambou T2

Le mystère de la forêt dévorée

Que je suis contente de retrouver l’univers créé par Richard Marazano et Cat Zaza dans cette bande dessinée au style asiatique ! Je vous présentais ici, en 2017, le premier tome, Les larmes du grand esprit, que j’avais adoré. Les éditions Rue de Sèvres viennent de publier le second et dernier opus de ce diptyque

Fleur de Bambou - Le mystère de la forêt dévorée

"Fleur de Bambou" est une très jolie fable écologique qui nous plonge au cœur d’une nature luxuriante. Nous avions laissé nos 3 héros dans leur forêt de bambous qu’ils venaient de replanter. Les tiges ont repoussé. Tout semble aller au mieux et pourtant... Les pousses de bambous sont dévorées à un rythme effréné. Que se passe-t-il ? Qui est donc capable de manger autant ?

Fleur de Bambou - Le mystère de la forêt dévorée

Fleur de Bambou - Le mystère de la forêt dévorée

La fille des hommes, le panda roux et la fouine vont encore une fois devoir s’unir pour restaurer l’équilibre de la forêt. De plus, pour cette aventure, ils seront accompagnés de deux nouveaux personnages hauts en couleurs : un fils des hommes mystérieux et une chauve-souris "sanguinaire".

Fleur de Bambou - Le mystère de la forêt dévorée

Fleur de Bambou - Le mystère de la forêt dévorée

Je ne veux pas vous en dire plus pour ne pas gâcher l’intrigue ;-) mais il va être question de l’intervention de l’homme sur la nature et de ses conséquences néfastes. Pour sauver la vallée et ses habitants, les cinq personnages principaux vont devoir travailler en équipe et se montrer solidaires.
Les illustrations de Cat Zaza
(La fille du Calligraphe - Rishima reine de Bollywood) sont pleine de poésie et participent amplement au charme de l’ouvrage.

Lien Fnac Fleur de Bambou - Le mystère de la forêt dévorée
Scénario de Richard Marazano
Illustrations de Cat Zaza
Publié en mai 2019 par les éditions Rue de Sèvres
Âge : à partir de 7 ans
Prix : 12€

Merci aux éditions
Rue de Sèvres

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire