mercredi 14 août 2019

Coup de cœur en Bretagne

Une nouvelle aventure de Violette Mirgue !

Revoilà la petite souris enquêtrice de Marie-Constance Mallard qui, au fil, de ses albums, nous fait découvrir les régions françaises. Je vous ai déjà présenté plusieurs tomes de cette série des éditions Privat car elle connaît beaucoup de succès à la maison. Et même si elle est un peu grande, ma fille se fait toujours une joie de suivre les aventures de cette intrépide souris !

Coup de cœur en Bretagne - Une nouvelle aventure de Violette Mirgue !

Cet été, c'est en Bretagne que Violette et son ami Cluque ont décidé de poser leurs valises pour prendre quelques jours de vacances. Mais, leur hôte, le chat Petit-Minou, est contrarié car Raton le pirate fait route vers Saint-Malo pour lui voler son amoureuse, la princesse Hermine.

Coup de cœur en Bretagne - Une nouvelle aventure de Violette Mirgue !

Ni une ni deux, Violette trouve la solution : il faut préparer un dîner pour la princesse qui est une gourmande invétérée ! Les trois amis partent donc en quête de tous les ingrédients nécessaires pour confectionner de délicieuses galettes. Du port de Dédouanez à Saint-Malo, il vont passer par Pont-Aven, Quiberon, Guérande, la Forêt de Brocéliande, Rennes... tout en nous faisant découvrir les spécialité locales comme le kouign-amann, sardine, le sel de Guérande, les niniches ou les crêpes.

Coup de cœur en Bretagne - Une nouvelle aventure de Violette Mirgue !

Marie-Constance Mallard illustre son texte avec beaucoup de détails et de couleurs. Je trouve les illustrations très jolies et l’atmosphère bretonne bien retranscrite. Et, comme toujours, les enfants se feront un plaisir de chercher les bouts de fromage et les fourmis disséminés dans les pages par l'auteure.

Lien Fnac Une nouvelle aventure de Violette Mirgue - Coup de cœur en Bretagne
De Marie-Constance Mallard
Publié en juillet 2019 par les éditions Privat
Âge : à partir de 3 ans
Prix : 13,90 €
Lien fnac

Merci aux éditions
éditions Privat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire