jeudi 17 octobre 2019

L’encyclopédie illustrée des animaux

Un bel ouvrage à avoir dans une bibliothèque d’enfant

J’ai complètement craqué pour cette encyclopédie. D’une part, elle me semble bien complète pour la tranche d’âge visée (7/10 ans), d’autre part, les illustrations sont superbes ! Publiée par les éditions Milan, L’encyclopédie illustrée des animaux réunit plus de 500 espèces dans tous les milieux.

L’encyclopédie illustrée des animaux - éditions Milan

Le texte est rédigé par Jules Howard, expert en histoire naturelle. Dans son introduction, il évoque sa carrière de zoologue et son plaisir à découvrir les secrets des animaux. C’est ce qu’il cherche à transmettre au jeune lecteur par le biais de ce livre très riche en informations.

L’encyclopédie illustrée des animaux - éditions Milan

Chaque animal y est rangé avec ceux de son espèce (ou dont il se rapproche le plus). On trouve son nom commun, son nom latin (scientifique), sa taille, son régime alimentaire, sa localisation ainsi que des informations le concernant avec notamment des faits étonnants.

L’encyclopédie illustrée des animaux - éditions Milan

Les animaux sont classés par grands groupes : les invertébrés, les poissons, les reptiles, les oiseaux, les amphibiens et les mammifères. Chaque début de chapitre explique donc les points communs entre les animaux à suivre (reproduction, sang chaud ou froid, attributs physiques...).

L’encyclopédie illustrée des animaux - éditions Milan

Et, il y a, bien sûr, les illustrations de Jarom Vogel ! Personnellement je trouve qu’elles apportent  de la modernité à l’ouvrage. Chaque animal est dessiné dans un style graphique et coloré qui reste néanmoins réaliste. C’est splendide !

Lien Fnac L’encyclopédie illustrée des animaux
De Jules Howard
Illustré par Jarom Vogel
Publié  en octobre 2019 par les éditions Milan
Âge : dès 7 ans
Prix : 19,90 €

Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire