lundi 21 octobre 2019

Wicca – Le Manoir des Sorcelage

Un roman pour les 8/12 ans

Je continue mes lectures sur le thème des sorcières et d’Halloween avec un roman vraiment très sympa de Marie Alhinho (que nous connaissions déjà à la maison avec la série "Orphéa Fabula") publié par les éditions Poulpe fictions. La superbe couverture est de l’illustratrice Diglee (que nous connaissions également pour la série "4 sœurs... "). Le livre, en lui-même, est déjà très beau, avec une couverture particulièrement réussie, mais j’ai eu la chance de le recevoir dédicacé par l’autrice, ce qui le rend encore plus précieux à mes yeux !

Wicca – Le Manoir des Sorcelage - Poulpe fictions

On y découvre la vie du manoir Sorcelage (entité à part entière qui se manifeste souvent et joue des tours à ses habitants), situé dans le Berry, et de ses occupants : une famille peu ordinaire qui pratique la Wicca, une sorcellerie naturelle et bienveillante. Il y a Octobre et Avril Sorcelage, deux frère et sœur adolescents très différents l’un de l’autre, voire même à l’opposé. Alors qu’Avril a un tempérament impulsif qui peut provoquer des catastrophes, Octobre est empathe. Il est beaucoup plus réfléchi et tempéré. 

Wicca – Le Manoir des Sorcelage - Poulpe fictions

Dans cette famille, il y a également la grand-tante Nana Morphose, dotée de pouvoirs exceptionnels et son mari, oncle Obole, un fantôme farfelu. Enfin, vit également dans le manoir Sorcelage un feu follet du nom de H qui peut prendre forme humaine quand bon lui semble. La vie de ces personnages hauts en couleur va être chamboulée lorsque le cercle de pierres magiques, qui protégeait la maison, est brisé. L’un des dorderins (d’une sacrée taille puisqu’il s’agit d’un dolmen...) a tout bonnement disparu.

Wicca – Le Manoir des Sorcelage - Poulpe fictions

Aidés de Nour, leur amie collégienne et de H, le feu follet, les enfants Sorcelage vont devoir défendre le manoir attaqué par une force démoniaque qu’ils ont réveillée sans s’en rendre compte. Il se pourrait d’ailleurs, qu’à cette occasion, certains dévoilent des dons hors du commun !

C’est une histoire de magie très agréable à lire mais pas seulement. D’autres thèmes plus profonds pour les ados sont évoqués, comme la confiance et l’estime de soi, les liens familiaux et, bien sûr, l’amitié. Les personnages sont attachants, ce qui donne envie de les retrouver dans une suite ;-).

Wicca – Le Manoir des Sorcelage - Poulpe fictions

Et pour couronner le tout, le texte est paré de jolies illustrations magiques qui ponctuent la lecture. Bref, un bon petit roman à lire pour se plonger dans l’ambiance d’Halloween !

Lien Fnac Wicca – Le Manoir des Sorcelage
De Marie Alhinho
Couverture de Diglee
Publié en octobre 2019 par les éditions Poulpe fictions
Âge : 8/12 ans
Prix : 12,95 €

Merci aux éditions
éditions Poulpe Fictions

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire