samedi 30 novembre 2019

Chasseurs d’Aurore

Un album épique et féerique dans le Grand Nord

Cet album est une merveille ! Déjà, son format attire l’œil puisqu’il est très très grand (27x36 cm). Ensuite, les illustrations de Munashichi (Poupelle et la ville sans ciel) sont magnifiques et saisissantes de réalisme. Parfois on croirait voir des photos. Enfin, son histoire, écrite par Samantha Bailly, tient le lecteur en haleine tout en le faisant réfléchir sur différents thèmes. Je suis totalement fan de cet ouvrage publié par les éditions nobi nobi !

Chasseurs d’Aurore de Samantha Bailly et Munashichi - nobi nobi !

Dans la ville de Coupelune, certains habitants dont l’empereur Fen, sont atteints d’un mal mystérieux mais très sévère : la mélancolie. Le seul remède pour en guérir serait de regarder une aurore boréale, phénomène mystérieux aux pouvoirs magiques !
Une grande chasse est alors lancée dans les terres glaciales du Norvif. Mune, une jeune fille atteinte de la maladie, et Janus, un courageux aventurier, vont unir leurs forces et braver le froid polaire pour capturer une aurore boréale. Chacun a des raisons bien différentes mais tout aussi valables. Qui des deux l’aura en premier et, surtout, leur amitié y survivra-t-elle ?
Chasseurs d’Aurore de Samantha Bailly et Munashichi - nobi nobi !

Clairement, j’ai adoré cette histoire. Les deux enfants entreprennent une quête périlleuse, l’un chargé d’espoir, l’autre emplis de désespoir. Ils ont des caractères totalement opposés mais vont pourtant s’apporter beaucoup. Il y a aussi Hélios, le fidèle chat de Mune que lui a offert sa mère avant de mourir, un animal magique qui la protège. C’est un conte parfait pour les fêtes à lire en famille, blottis sous un plaid, au coin du feu...

Chasseurs d’Aurore de Samantha Bailly et Munashichi - nobi nobi !

Dois-je parler de la beauté des illustrations de Munashichi ? Je pense que les images en carrousel parlent d’elles-mêmes. Canons !

Chasseurs d’Aurore de Samantha Bailly et Munashichi - nobi nobi !

Lien Fnac Chasseurs d’Aurore
Texte de Samantha Bailly
Illustrations de Munashichi
Publié en novembre 2019 par les éditions nobi nobi !
Âge : à partir de 8 ans
Prix : 19,90 €

Merci aux éditions
nobi nobi !

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire