mardi 26 novembre 2019

Les petits bobos

Une nouvelle aventure de Nono dans le bois de Coin joli

Connaissez-vous Nono, sa sœur Suzon et tous les copains du bois de Coin joli ? C’est une série toute mignonne écrite par Marie Tibi, illustrée par Fabien Ockto Lambert et publiée par les éditions Langue au chat. Il existe déjà plus d’une dizaine d’aventures basées sur les petits tracas du quotidien des enfants entre 3 et 6 ans. Les histoires se finissent toujours bien et sont vraiment rassurantes pour les petits.

Les petits bobos - Le bois de Coin joli

Dans ce nouvel album, Jules le lapin s'est blessé en tombant du châtaigner. Vite, les copains du bois de Coin joli se précipitent et, grâce à une brouette, trouve le moyen de l’emmener à l'hôpital. Jules n’est pas très rassuré, il n’aime pas les hôpitaux... Pourtant, le docteur Fleur est très gentille. Quelques points de suture et hop, le lapin peut repartir fièrement en montrant sa cicatrice. Mais qui va réparer sa lampe de poche qui s’est cassée en tombant ?

Les petits bobos - Le bois de Coin joli

Le texte est très agréable, avec des rimes bien choisies. Les illustrations, comme vous pouvez vous en douter, me font complètement craquer !

Les petits bobos - Le bois de Coin joli

On trouve dans cette aventure (comme dans toute la série d’ailleurs) des valeurs qui me paraissent importantes : la solidarité, le réconfort et l'amitié. Toujours aussi fan !

Craquant non ?
Lien Fnac
Les petits bobos
Texte de Marie Tibi
Illustrations de Fabien Ockto Lambert
Publié en octobre 2019 par les éditions Langue au chat
Âge : dès 3 ans
Prix : 7,95 €

Merci aux éditions
Langue au chat


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire