jeudi 21 novembre 2019

Les montagnes du monde

La beauté des illustrations de Dieter Braun !

Il y a 3 ans, je vous avais présenté sur le blog Animaux Sauvages - Voyage en Terres du Nord (en haut à droite de la photo) de Dieter Braun. Je me rappelle avoir eu beaucoup de mal à choisir les pages intérieures à vous montrer tellement elles me plaisaient toutes. C’est exactement le même problème qui s’est présenté à moi avec Les montagnes du monde, son dernier ouvrage publié par les éditions Milan. J’ai un énorme coup de cœur pour ce livre 💙. Non seulement il est très beau mais en plus il est passionnant !

Les montagnes du monde de Dieter Braun

Ce livre propose un magnifique voyage à la découverte des montagnes dont l’auteur est un passionné ! Les thématiques abordées sont nombreuses : la géologie, la géographie, la faune et la flore, les sports qu’on y pratique, les équipements dont on se sert,... Il y a même une double-page sur les montagnes sculptées par l’homme (comme le mont Rushmore ou la ville de Pétra). J’ai appris beaucoup de choses en le lisant comme par exemple, pourquoi, sur terre, les montagnes ne peuvent pas s’élever à plus de 9 000 m ! (Vous le savez vous ? 🤔)

Les montagnes du monde de Dieter Braun

Les montagnes du monde de Dieter Braun

A la fin de l’ouvrage on trouve une carte géographique avec toutes les montagnes présentées ainsi qu’une double-page très bien pensée permettant de comparer leur hauteur.
Voilà un très joli cadeau à faire pour les fêtes à tous les amateurs de sommet, de nature, de pistes à dévaler ou, plus simplement, de très belles illustrations !

Les montagnes du monde de Dieter Braun

Les montagnes du monde de Dieter Braun

Lien Fnac Les montagnes du monde
De Dieter Braun
Publié en octobre 2019 par les éditions Milan
Âge : à partir de 8 ans
Prix : 20 €

Merci aux éditions
éditions Milan

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire