vendredi 3 avril 2020

3 Histoires de Pâques

"Le Premier Œuf de Pâques", "Trois petits lapins" et "La Petite Poule rouge"

L’air de rien, Pâques approche à grands pas ! Avez-vous commencé quelques préparatifs ? Même si la fête se profile un peu différemment cette année, j’espère pouvoir cacher deux trois petits chocolats dans le jardin (Oui, même à dix ans, on aime chercher les œufs^^). Niveau lecture, j’avais reçu avant le confinement un recueil de 3 histoires publié par les éditions Flammarion Jeunesse. L’occasion de découvrir ou redécouvrir de très jolis récits ayant pour personnages principaux des œufs, des lapins et des poules...

3 histoires de Pâques - Flammarion Jeunesse

Sous une belle couverture à rabat en forme de poule, ce volume rassemble 3 contes du Père Castor : "Le Premier Œuf de Pâques" et "Trois petits lapins" de Zemanel illustrés par Amélie Dufour, ainsi que "La Petite Poule rouge" d’Anne Fronsacq illustré par Madeleine Brunelet.

3 histoires de Pâques - Flammarion Jeunesse

"Le Premier Œuf de Pâques" raconte la touchante histoire d’une poule si fière de vouloir montrer son premier oeuf à la reine qu’elle n’arrête pas de le faire tomber. Il se couvre ainsi de boue, de feuilles, de sable, de pétales... et finit par être le plus beau ! Ce récit rythmé nous dévoile donc l’origine de la décoration des œufs de Pâques ;-).

3 histoires de Pâques - Flammarion Jeunesse

"Trois petits lapins" nous plonge au cœur d’une famille de lapins dont les enfants polissons n’écoutent pas suffisamment leurs parents. Faits prisonniers dans une ferme, ils vont être sauvés grâce aux fourmis, papillons et abeilles qu’ils avaient embêtés un peu plus tôt dans la journée ! C’est une histoire très mignonne avec une jolie morale.

3 histoires de Pâques - Flammarion Jeunesse

"La Petite Poule rouge" est un récit bien connu avec de nombreuses répétitions comme les aiment les enfants ! A la ferme, lorsque la petite poule rouge veut semer un grain de blé, ni le canard, ni l’oie, ni le chat, ni le dindon ne veulent l’aider. Quand il s’agit d’arroser le blé ou de le cueillir, c’est pareil. Enfin pour cuisiner la brioche et la cuire, idem. Par contre pour la manger, tout le monde est là... Mais la petite poule rouge qui a tout fait toute seule, se la garde pour elle.

Voilà donc un livre parfait pour se plonger délicatement dans l’ambiance de Pâques !
 
3 histoires de Pâques
Collectif
Publié en mars 2020 par les éditions Flammarion dans la collection Les albums du Père Castor
Âge : dès 3 ans
Prix : 8,00€

Merci aux éditions
Editions Flammarion jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire