lundi 13 avril 2020

Maléfices [Concours Instagram]

Les contes d’Alombrar

Étrangement, j’ai peu vu passer cette bande dessinée sur Bookstagram alors qu’elle est vraiment magnifique ! Je suis donc ravie de vous la présenter. J’ai eu la joie d’être contactée par son illustratrice, Sanoë (La Grande Ourse, Le Bois Sans Dessus Dessous, La maison Okola,... J’adore !!!), qui m’a envoyé un exemplaire joliment dédicacé et m’a proposé de vous en faire gagner un par la même occasion ! Je vous ai mis une photo de ma superbe dédicace en carrousel. La scénariste Elsa Bordier m’a également mis un petit mot. Je suis aux anges.

Maléfices - Les contes d’Alombrar

Cette histoire est un conte fantastique vraiment réussi avec deux héroïnes féminines qui prouvent que le courage et la détermination ne sont pas uniquement des traits de caractère masculin. Certains hommes sont, d’ailleurs,  tournés ici en ridicule pour leur cupidité, leur besoin de séduction ou leur étroitesse d’esprit.

Maléfices - Les contes d’Alombrar

Afin de pacifier les relations entre leurs deux royaumes, les monarques d’Alombrar et Brumeval décident de marier leurs enfants. Le roi des humains envoie d’abord Filibert, son fils aîné qui, en chemin vers le royaume des démons, se laisse charmer par une sirène. Suite à cet échec, il envoie son cadet, Bilifert, mais celui-ci décide de s’arrêter dans la vallée de l’or. Le roi n’a alors d’autre choix que d’envoyer sa fille, Michèle, qui ne connaît rien à l’aventure vu qu’elle a été élevée comme une princesse et non un chevalier...

Maléfices - Les contes d’Alombrar

Michèle va révéler une force de caractère, une bonté d’âme et un courage insoupçonnés.  Grimée en garçon, elle part donc seule dans la forêt où elle rencontre Gorgona, la fille du roi démon qu’elle est sensée épouser. Les deux jeunes femmes vont ainsi s’entraider afin de maintenir la paix entre leurs royaumes sans passer par un mariage arrangé !

Maléfices - Les contes d’Alombrar

C’est un vrai conte qui se sert de tous les codes du genre et les met à mal. D’autres thèmes importants sont abordés comme l’amitié, la différence ou l’apparence physique. Les illustrations de Sanoë sont magnifiques. On retrouve son style très caractéristique. Personnellement j’adore (et ma fille aussi !). Cette très belle bande dessinée jeunesse est publiée par les éditions Jungle. Je ne peux que vous la conseiller.

Maléfices - Les contes d’Alombrar

Et je suis ravie de pouvoir vous faire gagner votre exemplaire dédicacé. C'est par ici que ça se passe ! Bonne chance.

Maléfices - Les contes d’Alombrar
Scénario d'Elsa Bordier
Illustrations de Sanoë
Publié en septembre 2019 par les éditions Jungle
Prix :  14,95 €

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma pal. J'espère qu'il me plaira. J'ai craqué sur la couverture.

    RépondreSupprimer