jeudi 25 juin 2020

Le monde de Llena

Un roman fantasy très original

Voilà un livre lu en à peine quelques jours. J’ai vraiment beaucoup aimé l’univers proposé par l’auteur Fabien clavel dont je viens d’ailleurs de me commander le volume 1 de sa série "Nixi Turner contre les Croquemitaines". Déjà, la couverture de Caterina Baldi est juste parfaitement réussie. Elle représente tout à fait l’esprit du roman. Ensuite, le style mêlant réalité et fiction que propose l’auteur m’a vraiment séduite !

Le monde de Llena de Fabien Clavel chez Rageot

Dans le monde actuel, un auteur jeunesse en manque de succès décide d’écrire un roman fantasy qui reprendrait tous les codes du genre pour plaire au public et à son éditeur. Il en profite surtout pour créer un univers que lui inspire sa fille Léna et sa peluche Timagro.

Dans ce roman, régi par le monde des rêves, vit la jeune déesse Lléna dont le sommeil éternel est mystérieusement perturbé. Les Dormants, des moines qui maîtrisent la magie du Dérêve, se mettent en quête de réunir les Emus, des êtres aux pouvoirs capables de sauver le monde de Lléna. C’est ainsi que Fidnuit, jeune orphelin à la peau noire, et Fadlune, adolescente au teint pâle voient leur chemin se croiser afin d’aider la déesse réveillée.

Le monde de Llena de Fabien Clavel chez Rageot

Étrangement, le déroulement du roman semble interférer avec la réalité puisque dans notre monde, Léna, la fille de l’écrivain, est victime d’une étrange maladie qui la plonge dans un sommeil sans fin…

Comme l’auteur aime à s’en amuser (et même à s’en moquer), le récit fantasy rassemble tous les codes du genre, largement inspirés par L’Histoire sans fin de Michael Ende (dont il fait d’ailleurs mention dans le texte). L’originalité du roman tient vraiment au fait que Fabien Clavel passe d’un monde à l’autre dans ses chapitres et que plus on avance dans la lecture, plus les deux mondes semblent liés.

Le monde de Llena de Fabien Clavel chez Rageot

Lien Fnac Lien Cultura Le monde de Llena
De Fabien Clavel
Couverture de Caterina Baldi
Publié en juin 2020 par les éditions Rageot
Âge : à partir de 12 ans
Prix : 14,90 €


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

2 commentaires: