mardi 16 juin 2020

Merveilles de la Nature

Le monde fabuleux des fleurs en pop-up

Quand je vois un pop-up, je ne peux m’empêcher de le feuilleter ! Je suis récemment tombée en arrêt devant celui-ci que je trouve magnifique. Il est publié par les éditions Kimane. Ses sept doubles-pages, merveilleusement découpée, mettent en relief les trésors que nous révèle la nature au printemps : coquelicots, pivoines, fraises,... Chaque tableau est un régal pour les yeux.

Merveilles de la Nature - pop-up des éditions Kimane

Les petits, aidés par les mains précautionneuses de leurs parents, vont s’émerveiller devant les décors qui s’ouvrent devant eux. Même pour un adulte, c’est assez bluffant ! De courts textes accompagnent les images et expliquent la variété des fleurs, la pollinisation, le nectar, les fruits et les graines... Certaines informations sont cachées sous des rabats aux formes de pétale ou d’aile d’oiseau.

Merveilles de la Nature - pop-up des éditions Kimane

Merveilles de la Nature - pop-up des éditions Kimane

C’est vraiment un livre esthétique et ludique qui initiera les petits à la découverte et à la préservation de la nature. Les illustrations sont particulièrement jolies et délicates. Avec ma fille, nous avons eu un faible pour le tableau représentant des pivoines (voir en carrousel) ainsi que pour le dernier représentant une serre de toute beauté. Dans la même collection, existe déjà "Trésors de l'océan" qui me semble tout aussi réussi !

Merveilles de la Nature - pop-up des éditions Kimane

Lien FnacMerveilles de la Nature
De Yoojin Kim
Texte de Nicole Yen
Illustrations de Kathryn Selbert
Publié en juin 2020 par les éditions Kimane
Prix : 24,95 €


Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire