Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

vendredi 11 mars 2022

Bd jeunesse : Arcade Club tome1 – Vicky

Une bd dans l’univers du rétrogaming

Avis aux amoureux de rétrogaming et aux nostalgiques des années 80/90, les éditions Auzou ont publié une nouvelle bd qui devrait vous plaire ! Il s’agit d’une série jeunesse (à partir de 10/11 ans) scénarisée par Aurélien Ducoudray et illustrée par Baptiste Pagani qui plonge le lecteur dans l’univers d’un tournoi de jeux vidéo.

Bd jeunesse : Arcade Club tome1 – Vicky Acheter ! Lien E.Leclerc

Ce premier tome est centré sur le personnage de Vicky, une gameuse androgyne aux cheveux verts. Avec ses amis Sam et Roberto, ils passent leur temps à jouer sur des bornes d’arcade et à battre des records dans la salle de jeu du quartier. Quand un tournoi est organisé pour intégrer le célèbre et mystérieux Arcade Club, les collégiens sont sur leur starting-block.

Bd jeunesse : Arcade Club tome1 – Vicky

Et c’est dans la compétition que chacun révèle son vrai visage ! Vicky va être bien déçue mais elle va aussi faire la connaissance de Bilal, le nouvel élève de sa classe qui vient de l’étranger et qui peine à se faire des amis au collège. Une rencontre qui pourrait tout changer…

Bd jeunesse : Arcade Club tome1 – Vicky

Entre trahison, intégration, parents absents, cette bd aborde également d’autres thèmes. J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’ambiance des années 80/90 recréée par les auteurs. Les dessins sont très dynamiques et les couleurs vives comme à l’époque. C’est une bd bourrée de références à différents jeux vidéo que les amateurs reconnaitront.

Bd jeunesse : Arcade Club tome1 – Vicky

D’ailleurs, dites-moi, est-ce que vous jouez aux jeux vidéo et auxquels ? A la maison nous aimons bien jouer tous les 3 et en ce moment nous sommes sur Genshin Impact.

Lien Fnac E.Leclerc Arcade Club - T1 - Vicky
Scénario de Aurélien Ducoudray
Dessins de Baptiste Pagani
Publié en janvier 2022 par les éditions Auzou
Âge : dès 10 ans
Prix : 11,95 €


Merci aux 
Editions Auzou

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire