Qui suis-je ?
A propos
Partenaires & partenariats & co

mercredi 30 mars 2022

Roman ado/young-adult : La reine des ombres

Le 1er roman de la nouvelle collection Stardust de Hugo

Les éditions Hugo lancent une nouvelle collection fantasy-fantastique-paranormal nommée Stardust à destination des 15/35 ans. Le premier titre a fait grand bruit sur les réseaux (en bien comme en mal d’ailleurs) : il s’agit de La reine des ombres de Tricia Levenseller. Alors personnellement, c’est un livre que j’ai aimé et que je l’ai lu très vite.

Roman ado/young-adult : La reine des ombres Acheter ! Lien E.Leclerc

Alessandra est une jeune femme de caractère à l’ambition débordante qui s’est donné comme but de séduire le roi des ombres, de l’épouser puis de le tuer pour récupérer son pouvoir et son royaume. Du haut de ses 18 ans, elle n’a pas froid aux yeux et se donne les moyens de ses ambitions. Il lui faudra d’abord s’intégrer à la cour, comprendre en quoi consiste le mystérieux pouvoir du roi, se rapprocher de lui, déjouer les complots qui le visent et surtout, ne pas trop s’attacher à lui.

J’ai beaucoup aimé le caractère précurseur et féministe d’Alessandra, son côté anti-héroïne badass ainsi que les intrigues à la cour du roi entre ennemis et courtisanes. Ce n’est pas le type de lecture dont j’ai l’habitude et finalement ça m’a bien plu. Certes, j’aurais bien aimé un peu plus de fantasy et un peu moins de romance, mais je me suis prise au jeu avec l’envie de savoir comment cette histoire allait se terminer.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Lien Fnac E.Leclerc La reine des ombres
De Tricia Levenseller
Publié en mars 2022 par les éditions Hugo Publishing
Âge : à partir de 15 ans
Prix : 18,50 €



Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire