Un très beau conte sur l’entraide et la nature
Les éditions Kinaye publient leur premier album en format franco-belge, ce qui laisse la part belle aux charmantes illustrations de cette bd jeunesse. "La fée et la jardinière" est un conte rempli de poésie qui met la nature de nos jardins à l’honneur ainsi que l’entraide et la bienveillance. Le scénario est de Joe Whitt et les illustrations de Rii Abrego.
Il y a très longtemps, les fées s’occupaient de la nature, de faire éclore les fleurs … Mais avec l’arrivée de l’homme, qui s’occupe lui-même de ses jardins, les fées ont arrêté et elles ont oublié leur magie. Elles sont toujours bien là, mais elles n’ont plus vraiment d’utilité… C’est ce que ressent Glycine, une jeune fée récemment arrivée dans le quartier de Sylvan Trace.
En explorant un peu, Glycine tombe sur une jardinière désemparée devant son jardin tout défraichi… Elle décide alors de l’aider en douce, la nuit, pour voir sa réaction. Peu à peu sa magie s’éveille et la réaction de la jardinière ne se fait pas attendre : elle est aux anges, persuadée d’avoir enfin réussi à sauver une plante par elle-même ! Ce quiproquo n’empêchera pas la fée et la jardinière de rendre toute sa beauté à ce jardin et d’en faire un lieu magique et convivial.
Il se dégage de cette bd une atmosphère bien particulière, très douce et printanière, parfaite pour la saison actuelle ! Il y a peu de texte, tout se passe par l’image avec des personnages très expressifs. J’étais un peu dubitative sur la couverture (peut-être à cause des couleurs, je ne sais pas…) mais les illustrations à l’intérieur m’ont complètement séduite.
Voilà, je suis charmée par cette bd jeunesse (dès 6/7 ans environ) qui donne envie d’aller jardiner, de faire pousser de belles fleurs et d’embellir son jardin !
La fée et la jardinière
Scénario de Joe Whitt
Illustrations de Rii Abrego
Publié en mars 2022 par les éditions Kinaye
Âge : dès 7 ans
Prix : 15,90 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire