la Méhari vert kiwi
Ça fait toujours quelque chose de lire un texte écrit par une personne que l’on connait ! Alors, je ne peux pas dire que je connaisse réellement l’autrice, Ninon Dufrénois, du blog Les mondes de Ninon, mais quand même, je la suis depuis un petit bout de temps, je lis ses chroniques, je regarde ses 3 enfants grandir, je l’écoute parfois en story… Alors je me suis fait une idée sur la jolie personne derrière le profil.
Et je suis contente car cette idée colle parfaitement avec le contenu de son premier texte à destination des lecteurs débutants. Il est publié dans la collection Ginko des éditions Voce verso, collection que je découvre à cette occasion et qui me semble proposer de très beaux textes. Il y a trois niveaux, celui-ci est du niveau 3 "Je dévore".
Rosalie c’est la Méhari vert kiwi que ramène un beau jour la maman de la narratrice. Quelle voiture ! Elle est en plastique, tout ouverte, on peut mettre de l’eau dedans, aller cheveux au vent ; c’est un peu un jouet mais qui roule vraiment. Et à son bord, c’est la liberté qui s’invite pour cette famille dont le papa est parti. L’aventure est au bout du tournant…
Ninon propose aux jeunes lecteurs une histoire d’enfance qui sent bon les vacances, les escapades et les souvenirs sous le regard bienveillant d’une maman qui "tient bon la barre". Le texte est travaillé avec une richesse de vocabulaire vraiment appréciable.
Comme j’aime beaucoup la voix de Ninon, j’ai eu l’impression de l’entendre me raconter son histoire. Je vous suggère d’ailleurs d’aller l’écouter parler de son livre dans un de ses derniers post. Elle le fait tellement bien !
Les illustrations de Julien Martinière, de couleurs vertes et violettes, accompagnent parfaitement les mots de Ninon et donne vie à Rosalie la Méhari vert kiwi.
Rosalie
Texte de Ninon Dufrénois
Illustrations de Julien Martinière
Publié en mai 2022 par les éditions Voce verso dans la collection Ginko
Âge : dès 6 ans
Prix : 8 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Merci pour cette jolie chronique qui me va droit au coeur, je voir souhaite à toi et ta jolie petite famille une belle route.
RépondreSupprimerMerci Ninon ! Très belle route à toi et aux tiens également. Je t'embrasse.
Supprimer