Les Fleurs de Mégalove
Avis aux jeunes fans de l’univers fantastique de la BD "La boîte à Musique", une série dérivée de petits romans vient de paraître aux éditions Lamartinière jeunesse ! Il s’agit des "Secrets de Pandorient". Toujours écrite par la prolifique et talentueuse Bénédicte Carboneill, alias Carbone, cette série est très joliment illustrée par Myrtille ("Célestine, petit rat de l’Opéra").
Même si je ne suis pas forcément le cœur de cible, j’ai été ravie de retourner à Pandorient et de retrouver Igor, Andréa, Aton et Cyprien, accompagnés de nouveaux personnages, le temps d’une aventure rigolote. On retrouve bien l’univers merveilleux de La Boîte à musique ; on s’immerge même un peu plus avec l’évocation du quotidien de ses habitants (comme les cours d’animologie et de magicologie !).
En voulant ramener une plante aromatique à sa mère, Igor se trompe et lui donne des fleurs magiques de Mégalove (qu’il réservait à Willow dont il est amoureux). Malheureusement sa mère s’en sert dans sa cuisine et goute son plat… Ni une ni deux, l’effet de la fleur de Mégalove se fait sentir et elle tombe amoureuse du terrible voisin l’Octopodus. Igor et Andréa doivent vite trouver une solution pour sortir leur maman de ce mauvais pas !
Que ceux qui ne connaissent pas la série BD se rassurent, il n’est nullement besoin de l’avoir lue pour comprendre ce petit roman. Par contre, il se pourrait bien qu’il vous donne envie de découvrir cet univers magique qu’est La boîte à Musique.
Les Secrets de Pandorient - Les Fleurs de Mégalove
Texte de Carbone
Illustrations de Myrtille
Publié en mars 2022 par les éditions La Martinière jeunesse
Âge : à partir de 7 ans
Prix : 9,90 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire