La mystérieuse disparition
Quel plaisir de retrouver l’univers fantastique de La boîte à musique. Nous en somme déjà au tome 4 de cette très belle bd imaginée par Bénédicte Carboneill, alias Carbone ("Dans les yeux de Lya"), et illustrée par Gijé, dans un style coloré et dynamique que j'aime beaucoup. Elle est publiée par les éditions Dupuis. Comme à chaque tome, je suis bluffée par la beauté de la couverture qui, cette fois-ci, revêt des couleurs automnales.
Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas la série (y en a-t-il vraiment ?), je vous en fais un bref résumé : Pour ses 8 ans, Nola reçoit en cadeau une boîte à musique ayant appartenu à sa défunte maman. En suivant les instructions d'Andréa, une fillette qui lui fait signe et lui demande de l'aide à l’intérieur de la boîte à musique, Nola réussit à rapetisser et rentrer dedans. Elle va y découvrir le monde secret de Pandorient, un univers fantastique qu'elle va protéger comme le faisait sa mère avant elle...
Dans ce tome 4, nommé "La mystérieuse disparition", Nola, Igor et Andréa partent à la recherche de Séréna, un professeur de muzénologie (un instrument de musique pandorient) qui a disparu. En parallèle Nola cherche à en savoir plus sur une mystérieuse clef ayant appartenu à sa mère.
L’histoire aborde un thème ô combien important : l’amour entre différentes ethnies, qui dans le monde de Pandorient est interdit. Nola, avec ses convictions et son courage, défend brillamment le droit de s'aimer sans discrimination.
Quant à l’intrigue principale, elle progresse peu mais la fin de l’ouvrage nous laisse présager du lourd pour le tome 5 !!! Vite, vite, vite !!
Qui est fan de cette série ? Comment avez-vous trouvé ce tome ?
La boîte à musique tome 4 - La mystérieuse disparition
Scénario de Carbone
Illustrations de Gijé
Publié en octobre 2020 par les éditions Dupuis
Âge : à partir de 6 ans
Prix : 12,50 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !
Pas encore lu mais elle est dans ma pal
RépondreSupprimerc'est une de mes filles qui fait la collection, je suis bien contente comme ça je suis l'aventure
La bonne excuse ;) !
Supprimer