jeudi 17 décembre 2020

Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

Un joli coffret avec une peluche pour Noël !

Les petits de fans de Violette Mirgue vont être contents de pouvoir la découvrir en peluche, toute douce qui plus est ! Je pense que beaucoup l’attendaient. A l’occasion des fêtes de fin d’année, les éditions Privat ont publié un joli coffret comprenant la peluche de la fameuse enquêtrice de Marie-Constance Mallard accompagnée d’un petit album reprenant certains de ses voyages.

Coffret : Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

Née en 2014 à Toulouse, Violette Mirgue a d’ailleurs déjà pas mal voyagé ! Elle nous a emmenés dans les Pyrénées, sur les traces des pionniers de l'aviation, à Paris, sur le Canal du Midi, au cœur de la Bretagne ainsi qu’au Pôle Nord. Ce mini-album reprend quelques-unes des belles illustrations de Marie-Constance Mallard dans lesquelles sont cachés les fameux morceaux de fromage tant appréciés par la petite souris et par son ami Cluque. On retrouve ainsi le principe de "Cherche et trouve" emblématique des aventures de Violette.

Coffret : Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

Si ma fille est désormais trop grande, elle n’en garde pas moins un souvenir très tendre de nos lectures des albums de Violette Mirgue (que nous avons conservés d’ailleurs) ! C’est une série très bien construite car elle mélange une histoire sous forme d’enquête, la découverte du patrimoine local et un "cherche et trouve" incitant l’enfant à tout observer. De plus, les illustrations de Marie-Constance Mallard sont vraiment très jolies.

Coffret : Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

C’est donc une série à découvrir ou redécouvrir en compagnie d’une peluche toute mignonne parfaite pour faire des câlins et s’immerger un peu plus dans la lecture (à partir de 3 ans).

Coffret : Les plus beaux voyages de Violette Mirgue

Lien Fnac Lien Cultura Les plus beaux voyages de Violette Mirgue
De Marie-Constance Mallard
Publié en novembre 2020 par les éditions Privat
Âge : dès 3 ans
Prix : 18,90 €


Merci aux éditions
éditions Privat

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

1 commentaire:

  1. oh adorable ! Mon préféré c'est l'abécédaire, on en a passé du temps dessus et je vais regarder, je trouve la peluche tellement mimi ;)

    RépondreSupprimer