samedi 5 décembre 2020

Album jeunesse : La grosse gratouille

Une adorable histoire d’amitié entre un ours et un castor

Aujourd’hui je vous propose un album tendre et rigolo qui voit naître une belle histoire d’amitié entre un ours et un castor. Il est écrit et illustré par Victoria Cassanell et publié par les éditions Didier Jeunesse.

Album jeunesse : La grosse gratouille

A là là, la grosse gratouille, vous pouvez imaginer ce que c’est ! Quand le dos nous démange et qu’on prend des poses improbables pour réussir à atteindre une partie qu’on pensait inatteignable… C’est bien le problème de cet ours qui sort de l’hibernation. Ça le démange très fort. Ce qui n’est pas un problème puisqu’il a la solution : un arbre parfait pour les grattouilles.

Album jeunesse : La grosse gratouille

Seulement il n’est pas le seul à connaître ce bon plan : il y a la queue. Quand arrive enfin son tour, CRAC, l’arbre tombe à terre, rongé par un Castor. Catastrophe ! Heureusement le Castor est bien gentil et lui propose plein d’autres arbres. Mais aucun ne fait l’affaire.
Ils vont bien réussir à trouver une solution, vous ne croyez pas ? 😉

Album jeunesse : La grosse gratouille

Voilà une histoire toute mignonne à lire aux plus petits. L’ours, un peu pataud, est complètement déstabilisé d’avoir perdu son arbre préféré. Quant au castor, il est tellement désolé qu’il va chercher des solutions improbables pour aider son nouvel ami. Car c’est bien de cela qu’il s’agit : une nouvelle amitié qui voit le jour.

Album jeunesse : La grosse gratouille

Les illustrations sont toutes douces, réalisées à l’aquarelle et au pastel gras. La nature verdoyante du printemps est mise à l’honneur. J’aime beaucoup le style de Victoria Cassanell que je découvre dans cet album. On a envie de faire un câlin à l’ours et au castor tellement ils sont attendrissants.

Lien Fnac Lien Cultura La grosse gratouille
De Victoria Cassanell
Publié en octobre 2020 par les éditions Didier Jeunesse
Âge : dès 3 ans
Prix : 13,90 €



Merci aux éditions
Éditions Didier Jeunesse

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire