dimanche 13 décembre 2020

Album pop-up : Papillons illusions

Un fabuleux spectacle de la nature en pop-up !

Aujourd’hui je vous présente un très bel album documentaire à glisser sous le sapin ! Avec ses magnifiques papillons en pop-up, il illuminera les yeux des petits et des grands. Papillons illusions est illustré par Julie Brouant, animé par l’ingénieur papier Bernard Duisit et supervisé par l'entomologiste Jérôme Barbut du Muséum national d'Histoire naturelle ! Autant vous dire que la qualité est au rendez-vous. Il est édité par une maison d’édition spécialiste du pop-up et des beaux ouvrages : les éditions Hélium.

Album pop-up : Papillons illusions

Les papillons sont non seulement un des plus jolis spectacles du quotidien que nous offre la nature mais ils sont aussi de fabuleux imitateurs et transformistes. Grace à ce superbe ouvrage, vous et vos enfants en saurez beaucoup plus sur leurs nombreux et étonnants camouflages ! Sur 24 pages, de splendides pop-up avec tirettes alternent avec de délicates illustrations, le tout accompagné d’informations passionnantes.

Album pop-up : Papillons illusions

Que ce soit pour se cacher, effrayer ou encore séduire, les papillons revêtent des couleurs et des parures étonnantes. Certains, comme le porte-queue couronné, sont de différentes couleurs de chaque côté (une face bleue, une face verte), d’autres, comme le papillon hibou, ressemblent à s’y méprendre à des animaux bien différents…

Album pop-up : Papillons illusions

Les illustrations de Julie Brouant à mi-chemin entre dessin naturaliste et sérigraphie sont de toute beauté. Elles sont vraiment mises en valeur par le jeu des pop-up de Bernard Duisit (une page sur deux). Les papillons font éclater leurs couleurs ou se camouflent habillement. C’est vraiment très réussi. Chapeau !

Album pop-up : Papillons illusions

Lien Fnac Lien Cultura Papillons Illusions
De Bernard Duisit et Julie Brouant
Publié en novembre 2020 par les éditions Hélium
Âge : à partir de 5 ans
Prix : 23,90 €



Merci aux éditions
Les éditions hélium

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire