jeudi 14 mai 2020

Dans les yeux de Lya - Tome 2

Sur les traces du coupable

Voici une bd dont j’avais oublié de vous parler. J’en ai donc profité pour la relire et surtout, regarder à nouveau les superbes illustrations de Justine Cunha dont j’adore le style ! "Dans les yeux de Lya" est une bande dessinée Youg Adult publiée par les éditions Dupuis. Le scénario est de Bénédicte Carboneill.

Dans les yeux de Lya - Sur les traces du coupable

Voici le résumé du tome 1 : La veille de ses 17 ans, Lya est renversée par un chauffard qui prend la fuite et la laisse inconsciente sur le bitume. Depuis lors paraplégique, la jeune femme se reconstruit peu à peu avec l'aide de ses parents. Lorsqu'elle apprend que quelqu'un a acheté leur silence, elle décide de tout faire pour retrouver le coupable. Et en premier lieu, elle se fait embaucher comme stagiaire dans le célèbre cabinet d'avocats DV Associés afin d'accéder à son dossier...

Dans les yeux de Lya - Sur les traces du coupable

Ce tome 1 était très prometteur. Le tome 2 est dans la même veine mais un peu plus lent. On aurait envie qu’il se passe un peu plus d’action. Les 3 amis, Lya, Adèle et Antoine, sont sur les traces du coupable. De filature en espionnage, ils trouvent des bribes d’indices. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler... Mais il me tarde bien de lire le tome 3 - prévu pour janvier - qui devraient enfin nous dévoiler qui est le coupable.

Dans les yeux de Lya - Sur les traces du coupable

L'histoire que nous propose Carbone se lit très facilement et n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le croire puisque Lya est une jeune femme rayonnante et pleine de vie malgré son handicap. Comme je vous l’ai dit, les planches de Justine Cunha sont splendides. C’est la première bd que je lis d’elle et j’adore !
Dans les yeux de Lya - Sur les traces du coupable

Lien FnacDans les yeux de Lya - Sur les traces du coupable
Scénario de Carbone
Illustrations de Justine Cunha
Publié en janvier 2020 par les éditions Dupuis
Prix : 12,50 €

Merci aux éditions
Les éditions Dupuis

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire