lundi 11 mai 2020

Enola et les animaux extraordinaires

Une bande dessinée jeunesse de style fantastique

Connaissez-vous Enola, la petite vétérinaire hors du commun créée par Joris Chamblain (Les carnets de Cerise) et Lucile Thibaudier (Sorcières sorcières) ? Avec ma fille nous aimons beaucoup cette série des éditions de la Gouttière. Il nous manque d’ailleurs deux tomes ><. Heureusement, nous allons enfin pouvoir sortir et compléter cette charmante série ;-) !

Enola et les animaux extraordinaires

A chaque aventure, Enola et son chat Maneki nous entraînent à la découverte d’un animal fantastique malade qu’ils doivent sauver : une gargouille dans le premier tome, une licorne dans le second et un kraken dans le troisième. Le cabinet d'Enola se trouve au cœur d'un Muséum d'Histoire Naturelle. A chaque tome, elle y reçoit une demande d’aide et part à bord d’un de ses moyens de locomotion rempli de gadgets, inventé par le génial Archibald !

Enola et les animaux extraordinaires

Sa spécialité : vétérinaire des animaux des contes et légendes ! Centaures, phénix et loups-garous n'ont aucun secret pour elle. Avec Maneki, son fidèle chat qui lui sert d’assistant, Enola met tout son cœur et son savoir-faire pour soigner les créatures extraordinaires souvent incomprises des humains.

Enola et les animaux extraordinaires

Les histoires de Joris Chamblain sont toujours très agréables à lire. On suit volontiers Enola qui mène l’enquête pour savoir de quel étrange mal souffre l’animal en question. Il y a dans ces bd un petit côté Sherlock Holmes et Jules Verne adapté aux enfants. Et le côté fantastique ne peut que leur plaire. Les illustrations de Lucile Thibaudier sont dynamiques, lumineuses et colorées. Elles font ressortir la bonne humeur et la curiosité de l’héroïne.

Enola et les animaux extraordinaires

En somme, c’est un très chouette univers dans lequel on peut se plonger facilement dès 8 ans.
N’hésitez pas à me donner votre avis si vous connaissez les aventure d’Enola !

Lien Fnac Enola et les animaux extraordinaires
Scénario de Joris Chamblain
Illustrations de Lucile Thibaudier
Série publiée par les éditions de la gouttière
Âge : dès 8 ans

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire