Un manga post-apocalyptique aux allures de road trip dans un Japon dévasté
J’ai profité du week-end dernier pour continuer cette série des éditions Doki Doki que j’avais commencée cet été. J’ai retrouvé avec plaisir les deux jeunes héroïnes Yôko et Airi qui visitent à moto les endroits les plus célèbres du Japon, même s’il n’en reste le plus souvent que des ruines.
Résumé éditeur :Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto !
Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Cette fois, leur voyage post-apocalyptique les mène à Tsukuba, une ville universitaire. Après avoir profité du planétarium, elles déambulent dans Kasumigaura avant de se rendre à Mobility Resort Motegi. Là-bas, de nombreuses motos y sont entreposées...
Mon avis sur ce tome 3 :
Ce tome est dans la lignée des deux autres : une agréable balade dans un Japon post-apocalyptique qui, malgré ce contexte, n’a rien de noir ou de déprimant car les deux filles sont hyper joyeuses. On continue à suivre les traces de la sœur de Yoko via "Touringram" (sorte d’Instagram touristique).
J’avoue que ce tome 3 n’est pas mon préféré car il se concentre sur le circuit de Motegi et je ne suis pas une fana de course automobile. J’aurais également bien aimé que l’histoire avance du côté de la sœur de Yoko et en apprendre un peu plus sur leur ancien abri…
Néanmoins c’est une lecture dépaysante qui me conforte dans mon envie d’aller visiter le Japon. Et puis les dessins sont canons, vous ne trouvez pas ? Est-ce que vous connaissez cette série ?
Les Promeneuses de l'apocalypse Vol. 3
De Sakae Saito
Publié en janvier 2023 par les éditions Doki Doki
Âge : dès 12 ans
Prix : 7,50 €
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Instagram, Facebook ou Pinterest !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire