La terre d’asile
Voici une nouvelle série jeunesse de type fantastique publiée dans la collection Jungle Chimères (Alia chasseuse de trésor, L'Alchimiste) – collection dédiée à l’imaginaire qui s’adresse aux jeunes lecteurs entre 10 et 14 ans. Au scénario d’Emmy et les derniers elfes, on retrouve Carbone et Véronique Barrau (La sentinelle du petit peuple) et aux dessins, Hortense Pien, dont il s’agit de la première bd et qui nous propose de très belles illustrations.
Née d’un humain et d’une elfe des Lumières, Emmy apprend par inadvertance l’existence d’Evan, son demi-frère disparu dans le monde elfique. Quel choc ! Mais ce n’est que le début des surprises : Emmy se découvre des pouvoirs magiques, avant de se retrouver par miracle face-à-face avec Evan. Après la joie des retrouvailles, vient le temps de l’action. Si Evan a pu échapper à Torik et ses elfes des Ténèbres, ce n’est pas le cas des elfes des Lumières, retenus prisonniers.
Dès lors, les elfes exilés sur Terre doivent se réunir au plus vite afin de sauver les leurs.
Mon avis :
Le lecteur est très rapidement entrainé dans l’histoire car les évènements s’enchainent vite, un peu trop au début à mon goût. Néanmoins l’histoire est sympa à suivre : une révélation familiale, des retrouvailles fortuites, des pouvoirs magiques, la complicité naissante entre un frère et sa sœur mais surtout l’explication de la guerre que se mènent les elfes des lumières et les elfes des ténèbres à l’écart des humains, nous tiennent en haleine…
Ce premier tome pose les bases d‘une aventure fantastique qui a des allures de quête initiatique pour la jeune héroïne Emmy. La fin nous laisse présager d’un second volume dépaysant... Je ne vous en dis pas plus.
Côté illustrations j’aime beaucoup le style qui fait très animation ainsi que les couleurs choisies.
Livre reçu en Service de Presse.
Emmy et les derniers elfes - Tome 1
Scénario de Carbone et Véronique Barrau
Dessin de Hortense Pien
Publié en septembre 2023 par les éditions Jungle
Âge : dès 10 ans
Prix : 15,95 €
Merci aux éditions
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire