Un thriller fantastique à dimension écologique
Coup de cœur pour ce roman en un seul tome de Sandy Bizzozero publié par les éditions Gulf stream. Déjà la couverture de Celi'arts est canon ! Ensuite, le côté thriller fantastique qui vous happe dès les premiers pages m’a complètement emportée. Et pour finir, les dimensions écologiques et ésotériques, avec une réflexion sur notre rapport à la nature, ont fini de me convaincre. Les larmes de nymphes est accessible dès 13 ans environ.
Quand Cléa arrive à Ombelle, petit village perdu dans les montagnes, elle compte bien s’y ressourcer après une première année désastreuse en école d’art. Mais ce qui devait être au départ une quête d’inspiration se mue en quête de vérité face aux nombreux mystères auxquels elle est très vite confrontée : pour quelles raisons les rares habitants de son âge l’évitent-ils comme la peste ?
Pourquoi ne semblent-ils pas pouvoir quitter le village ?
Et c’est sans compter les injonctions à ne pas s’approcher de la forêt qu’on lui adresse dès son premier jour… Les craintes des habitants auraient-elles un lien avec les légendes locales mentionnant l’existence d’une créature ancestrale qui errerait dans les bois ?
Mon avis :
C’est un roman qui se lit vite car on veut savoir de quoi il retourne. L’atmosphère est pesante, alternant entre la vie quotidienne de Cléa à Ombelle où les habitants sont plus qu’étranges et désagréable avec elle, et ses songes qui la conduisent, nuit après nuit, au cœur d’une forêt menaçante. L’autrice sème des indices qui permettent d’assembler la vérité petit à petit jusqu’à la révélation finale que, personnellement, je n’ai pas vu venir du tout.
J’ai également beaucoup aimé la relation qui s’installe entre la jeune fille et Blanche, la vieille dame acariâtre chez qui elle emménage.
Vous êtes plusieurs à m’avoir dit attendre mon avis quand je vous ai montré le livre sur Instagram, alors le voici : allez-y, foncez !
Livre reçu en Service de Presse.
Les larmes des nymphes
De Sandy Bizzozero
Illustration de couverture de Celi'arts
Publié en octobre 2023 par les éditions Gulf stream dans la collection Échos
Âge : dès 13 ans
Prix : 17,00 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire