jeudi 12 décembre 2013

Les mains dans le sable en plein hiver...

...pour son premier tableau Sablimage

On continue sur notre lancée des cadeaux reçus par louloute pour son anniversaire, avec l'activité manuelle Sablimage de la marque SentoSphère, que nous avons essayée hier.

Il existe plusieurs modèles de tableaux à réaliser (Faune africaine, Grenouilles, Oiseaux), j'ai opté pour les "Animaux câlins" car je savais que le lapin rose, qui ressemble à son doudou, lui plairait. Et je ne me suis pas trompée puisque c'est celui qu'elle a décidé de réaliser en premier.

Sablimage de SentoSphère

La boîte contient 4 tableaux préencollés et prédécoupés accompagnés de 16 petits pots de sable de couleurs variées.
Le principe est de décoller chaque partie, saupoudrer du sable de la couleur désirée afin de que le tableau apparaisse petit à petit. Et c'est vrai que ça a un côté magique et que le résultat est super mignon !

Ly Lan a beaucoup aimé, voire adoré cette activité. Moi, un peu moins... En même temps ce jeu ne m'était pas destiné mais c'est quand même moi qui ai presque tout réalisé... Je vais m'expliquer.

J'adhère complètement au concept de création d'un tableau grâce à du sable qui lui donne un côté brillant très joli. On découvre peu à peu les parties colorées, on touche le sable, on suit (ou pas) le modèle, bref une activité ludique et artistique très sympathique.

Sablimage de SentoSphère

Je me doutais bien que nous allions en mettre partout (c'est mon côté maniaque qui vous parle, vous n'êtes pas obligé de l'écouter). Par contre je ne pensais pas que je devrais quasiment tout réaliser et nettoyer ente chaque passage de couleur pour ne pas les mélanger.

Le premier point qui nous a posé problème a été le décollage des parties que nous souhaitions ensabler. Même avec les ongles longs, j'ai parfois dû m'aider d'un couteau pointu. Ly Lan a réussi à décoller quelques parties au début du tableau. Sur la fin, quand il y a du sable partout, cela devient de plus en plus difficile si l'on ne veut pas abîmer le travail déjà effectué.

Sablimage de SentoSphère

Ensuite le sable... Il est présenté dans de tous petits pots. Il est facile de le déverser sur la partie décollée. Par contre après, il faut ôter le surplus en secouant le tableau au-dessus de la boîte du jeu pour ainsi le récupérer et voir apparaître le dessin. Je pense que c'est quand même difficilement faisable par les enfants (bon je vais tempérer en disant "les enfants de 4 ans"). Il faut tapoter délicatement la boite pour déplacer le sable dans un angle et le reverser dans son petit pot. C'est faisable, puisqu'on l'a fait (Yes !) mais c'est loin d'être pratique et facile.

Sablimage de SentoSphère

Après..., non, c'est tout, je n'ai pas d'autre critique. Nous avons tout de même passé un excellent moment créatif (même si je râlais parfois ;-)) et Ly Lan était plus que ravie de son oeuvre que nous avons accrochée dans sa chambre. C'est bien ça le principal !

Sablimage de SentoSphère

Je tiens à mentionner que SentoSphère est une société française spécialisée dans les loisirs créatifs qui produit ses jeux en France. Et ça, c'est pas mal ;-)

Sablimage de SentoSphère
Création Véronique Debroise
Âge : de 4 à 8 ans

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Effectivement le résultat est très sympa. Elle a hâte de faire les autres. Maintenant que je connais le principe, je m'aiderai d’ustensiles de la maison pour que ce soit plus facile ;-)

      Supprimer
  2. J'adooooooore !!
    Ma mère a justement retrouvé une boîte hier qu'elle avait acheté il y a quelques temps et il y a un bon paquet de tableaux dans une boîte dis donc. Moi je pensais 3/4 et il devait y en avoir une petite dizaine :)

    J'adore les produits Sentosphere et tu me donnes envie d'acheter ce produit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben la boîte de ta mère est sympa parce que nous avons seulement 4 tableaux. (enfin, c'est déjà pas mal...) Peut-être y a-t-il des boîtes plus grosses, j'avoue ne pas avoir regardé.

      Supprimer
  3. On aime beaucoup les ateliers créatifs "en boite" ici, mais je ne me suis jamais aventurée dans le sable. Je trouve très joli ce lapin et j'entends déjà mon5ans me dire (macho inside) que c'est pour les filles! Je vais regarder s'il existe des thèmes plus masculins n'est ce pas! En tout cas beau travail d'équipe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, forcément, elle a choisi le lapin rose... Rien à voir avec les dinosaures ;-) Chez nous c'est le pays des bisounours tu sais...
      Travail d'équipe c'est le mot qui convient. Elle décide, j'exécute lol

      Supprimer
  4. J'adore, ma fille est bien trop petite pour ça, mais j'ai hâte qu'elle puisse essayer. En attendant, je testerais bien à sa place... Je pense que ça m'éclaterait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certain que ta fille est trop petite, la mienne un peu également (je trouve). Profite des activités de son âge, ça passe trop vite ;-)

      Supprimer