mardi 15 avril 2014

Notre valise Touroperator, une invitation aux voyages...

Parés pour jouer pendant les vacances !

Voilà, chez nous, les vacances de Pâques ont commencé ! Je ne vous cacherai pas qu’elles ont mal commencé... par un samedi soir aux urgences près de chez mes parents, puis un transport au service pédiatrique du CHU de Bordeaux en ambulance (45 longues minutes sans les parents :/ Je ne vous décris même pas notre état dans la voiture en suivant de loin l’ambulance qui emmenait Ly Lan) et encore les urgences jusqu’à 1h du matin.
Bref plus de peur que de mal. Une grosse réaction allergique alimentaire. Résultat, on va éviter les fruits à coque pendant un mois avant d’avoir fait les tests chez un allergologue. Et, bien sûr, ce n’est que quand on est confronté au problème, qu’on se rend compte que des fruits à coque, et bien, il y en a presque dans toutes les préparations sucrées commerciales, ou du moins des traces...

Mais cette mésaventure ne va pas nous empêcher de partir quelques jours à la mer et profiter pleinement de ce beau temps. Hein ! Haut les cœurs, tout va bien !

Touroperator de Janod, illustré par le studio Tomso

Tout ça pour en arriver au sujet principal de cette chronique : La valise Touroperator de Janod, illustrée par le Studio Tomso, que nous comptons bien emmener avec nous.

Elle se présente sous la forme d’une mallette en carton, à couvercle aimanté, pourvu d’une anse en tissu pour faciliter le transport. Et elle nous propose pas moins de 5 jeux différents, plus un jeu de cartes, l’ensemble sur le thème du voyage. L’idéal pour y partir... en voyage, justement !

Touroperator de Janod, jeu de l'oie, illustré par le studio Tomso

En détail, nous y trouvons un plateau recto/verso proposant le jeu de dada et le jeu de l’oie, les pions et les dés, un jeu de mémo, un autre de dominos (également en recto/verso, soit avec des images, soit avec des chiffres), les 7 familles et enfin un jeu de cartes pour faire une petite bataille, par exemple. Les règles sont incluses, bien évidemment. Tout ça dans un seul coffret, c’est très astucieux et bien pratique !

Touroperator de Janod, jeu de dada, illustré par le studio Tomso

Cette valise, je l’avais repérée depuis un petit moment sur le blog du studio Tomso et j’avais craqué pour le concept, certes, mais aussi pour les superbes illustrations colorées et fantaisistes de Solenne et Thomas. De la virée sous-marine, au départ en fusée, en passant par le trajet à dos de rhinocéros, toutes ces images sont comme des promesses d’évasion, qu’elle soit imaginaire ou bien réelle.

Touroperator de Janod, jeu de mémo, illustré par le studio Tomso

Le tout réalisé avec des produits "écolo" comme le bois, le carton et le tissu, beaucoup plus agréables que le plastique ! Sur le même principe, j’avais déjà été emballée par "Le bal masqué" de Janod, illustré par Nicolas Gouny, auquel Ly Lan aime toujours autant jouer. Un tout petit bémol au niveau des pions qui sont un peu gros et se gênent quand ils sont trop proches, principalement pour le jeu de dada, mais c’est un détail ;-) 

Touroperator de Janod, jeu de dominos, illustré par le studio Tomso

Avec tous ces jeux en un, nous allons nous en donner à cœur joie et oublier pour quelques jours nos petits soucis du quotidien.
J'en profite pour vous souhaiter
de succulentes fêtes de Pâques et de bonnes vacances pour celles et ceux qui y sont déjà !

Touroperator de Janod, jeux de 7 familles et cartes, illustré par le studio Tomso

Je vous donne le descriptif de l'éditeur :
"Coffret multi-jeux sur le thème du voyage. jeu de dada, jeu de l’oie, Jeu de 7 familles, Dominos, Mémo, plus un jeu de 54 cartes, 5 dés pour de multiples possibilités et des heures de jeux en perspective."

Touroperator de Janod
2 à 6 joueurs
Âge : 3 ans et plus
Le blog du studio TOMSO

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton ou Pinterest !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La valise est top! Complète, très joliment illustrée :) Mais quel stress tu as du avoir ma pauvre!! J'espère que ta fille va mieux, reposez vous bien au bord de la mer. Les allergies alimentaires ce n'est pas sympa du tout! Ji'gnorais qu''elles pouvaient se déclarer dans le temps ... Bon courage, bonnes vacances, des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette mallette vaut vraiment le coup ! Et elle est super jolie.
      Concernant notre virée à l’hôpital, heu je peux confirmer que oui, mon stress était au sommet, limite à tomber dans les pommes :/ Les allergies alimentaires, malheureusement, peuvent se déclarer à n'importe quel âge sur des aliments qu'on avait coutume de manger avant... Là si ce n'est que la noix de cajou (la fautive) ça sera gérable mais si c'est tous les fruits à coque, ça va être très très galère. Cet après midi j'ai failli me mettre à pleurer au super marché en voyant les étiquettes des gâteaux, chocolats, trucs du p'tit dej... y'en a partout. Autant te dire que pour Pâques les cloches vont amener des cadeaux parce que les chocolats sont tous à base de noisettes, amandes... j'angoisse d'avance pour la cantine. Bref on sera fixé dans un mois chez l'allergologue !
      Quant-à ma fille elle se porte comme un charme, beaucoup mieux que ses parents !

      Supprimer
  2. Oh bah mince alors, ça c'est de la mésaventure. Je compatis parce que je suis également sujette aux allergies alimentaires mais malheureusement je ne les connais pas toutes et parfois j'ai des mauvaises surprises. Bref, passons, tout ça pour dire que j'espère que votre puce va mieux et que j'espère que vous allez passer de bonnes vacances. La valise est juste géniale, je l'avais déjà repéré précédemment chez toi mais là avec le détail et tout je craque encore plus. Les illustrations sont top top top et j'apprécie tous ces jeux réunis. Je note pour plus tard. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman Clémentine ;-) Nous allons être vigilents et je suis sûre que les vacances seront bonnes ! Ta Lulu est un peu petite, bien que pour le mémo et le domino ça passe... mais tu as raison de la noter pour plus tard. Chez nous elle connaît un franc succès ;-)

      Supprimer
  3. Oh, pauvre petite Ly Lan! Et quel moment stressant vous avez dû vivre... J'espère que les résultats des tests de l'allergologue ne seront pas trop mauvais :-/
    Sinon, cette valise est superbe. Les illustrations sont vraiment jolies, j'aurais adoré l'avoir lorsque j'étais petite ;-) je garde cette jolie idée de cadeau pour ma fille pour plus tard!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on peut dire qu'on a bien stressé ! La pression est retombée depuis ;-)
      La valise est adorable et super pratique. C'est un joli cadeau à faire ou à se faire !

      Supprimer
  4. Oh bah mince, pauvre petit bout... je connais bien les allergies alimentaires... me suis retrouvée en plein Paris couverte de plaques rouges et prise de tremblements après un déjeuner et tout ça à cause d'un œuf. Sinon côté allergie, je suis allergique à certains fruits crus donc je connais bien..... la valise a l'air très sympa, et c'est toujours très utile pour les vacances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu vois, je ne connaissais pas les allergies alimentaires... maintenant si ! Et franchement c'est pas très cool :/ J'espère qu'adulte c'est plus facile à gérer...
      La valise nous a bien été utile pendant nos vacances. D'ailleurs on avait pris que ça pour jouer...

      Supprimer